Echantillons Club » Actualités » Astuce : Comment sauver un téléphone tombé dans l’eau !

Astuce : Comment sauver un téléphone tombé dans l’eau !

Astuce : Comment sauver un téléphone tombé dans l’eau !

Faire tomber son téléphone portable dans la cuvette de toilettes, dans un récipient rempli d’eau ou même dans une piscine sont des situations dramatiques. La fréquence de ces accidents augmente d’autant plus que l’été s’en vient avec son lot d’activités extérieures, souvent organisées autour de l’eau. Heureusement, il existe quelques gestes simples qui peuvent parfois régler le problème. Découvrez vite les étapes à suivre et les meilleurs trucs pour récupérer votre smartphone.

Adoptez les bons gestes pour sauver votre téléphone

Remettre en état de fonctionnement un téléphone portable tombé dans l’eau peut se révéler être une tâche à succès lorsqu’on sait comment s’y prendre.

Ainsi, pour tenter de récupérer votre téléphone, vous aurez besoin d’accessoires tels :

  • un petit sac plastique (exemple : sac congélation),
  • des petits sachets de silica gel (ou sinon du riz).

Avant toute chose, retirez le smartphone de l’eau aussi vite que possible, s’il n’est pas éteint, éteignez-le. Démontez ensuite la carte SIM, la coque arrière, la batterie si possible et l’éventuelle microSD de leurs emplacements. L’ autre manipulation consiste à sécher l’extérieur en tapotant avec une serviette en faisant en sorte d’ absorber un maximum de liquide. Si cela est nécessaire, prenez un coton tige pour les zones les plus difficiles d’ accès. Une fois que tout l’extérieur vous semble sec, il faut maintenant penser à enlever l’eau qui se trouve à l’intérieur de l’appareil. A ce moment, prenez votre appareil avec tous ses accessoires qui ont été en contact avec l’eau et placez-les dans le petit sac plastique avec les sachets de silica gel. Vous laisserez alors le téléphone reposer pendant 2 à 3 jours. Si vous ne disposez pas de sacs de silica gel, l’utilisation du riz est une merveilleuse solution alternative. Dans ce cas, il faut plonger totalement l’appareil, pendant deux à trois jours, dans du riz cru qui fera office de déshumidificateur. Le temps de repos atteint, il ne vous restera plus qu’à reprendre votre téléphone et tenter de le rallumer.

N’hésitez à visualiser la vidéo pour voir plus en détail, la procédure.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

*

Revenir en haut de la page