Echantillons Club » Actualités » Baisse des impôts en 2016 pour 8 millions de foyers

Baisse des impôts en 2016 pour 8 millions de foyers

Baisse des impôts en 2016 pour 8 millions de foyers

Lundi 7 septembre 2015, le président de la république François Hollande a confirmé une baisse des impôts sur le revenu pour l’année 2016 et que celle-ci devrait concerner plus de 8 millions de foyers pour un total avoisinant les 2 milliards d’euros. Cela représente en moyenne près de 250 euros de baisse par foyer.

Alors que le début de son quinquennat a vu des augmentations en matière d’imposition, François Hollande annonce une 3ème baisse sur l’impôt sur le revenu pour les ménages qui se situent dans la première tranche du barème.
Ce geste devrait donc être destiné aux ouvriers, les employés, les « petits » cadres… ceux qui ne gagnent pas plus de 26.764 euros par an (pour une personne).

Cette retouche s’inscrit dans le prolongement de la suppression de la tranche à 5.5%. Elle devrait notamment aider les Français touchés par la refiscalisation des heures supplémentaires.

François Hollande ainsi que le ministre des Finances Michel Sapin assurent que ce geste fiscal serait financé par des économies dans les dépenses afin de respecter l’engagement présidentiel dans la réduction des déficits.
L’Etat mais aussi les collectivités locales, les entreprises et la Sécurité Sociale devront mettre la main à la pâte pour rendre une partie des efforts aux Français les plus modestes. « Nous n’allons pas baisser les impôts en augmentant les taxes », dixit François Hollande.

A noter que le président de la République a précisé que le pacte de responsabilité qui prévoit des baisses de charges et d’impôts pour les entreprises sera aussi suivi en 2016.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Les bons plans à la une

2 commentaires

*

  1. Bonjour,

    Du pipeau tout çà, juste pour nous faire comprendre qu »il faudra à nouveau voter pour M. Hollande…jamais !

  2. Je ne sais quoi répondre à l annonce au sujet des baisses d’impôts.car mon époux et moi même déclarons 18600 à l année.moi étant reconnu handicapés ma pension AaH à baisser de moitié.pas apl,factures pleins tarif.sachant que je ne pourrez plus jamais retravailler!!encore punie en plus de la maladie!!!

Revenir en haut de la page