Echantillons Club » Actualités » Astuce : Créer un bonhomme de neige avec une chaussette

Astuce : Créer un bonhomme de neige avec une chaussette

Astuce : Créer un bonhomme de neige avec une chaussette

Décorer, c’est bien, fabriquer soi-même sa décoration de Noël, c’est encore mieux et plus économique. Aujourd’hui, nous vous proposons un tutoriel pour créer un bonhomme de neige avec une chaussette.
Une activité manuelle rapide que vous pouvez faire avec vos enfants, ils seront certainement ravis de mettre la main à la pâte.

DIY : Réalisez vous-même vos bonhommes de neige en chaussette

Faciles à faire, les bonhommes de neige sont tout aussi mignons. Les faire soi-même se révèle également être une activité amusante et bon marché pour recycler ses chaussettes orphelines.

Ainsi, pour le fabriquer, vous aurez besoin d’accessoires tels :

  • une chaussette blanche d’adulte de préférence,
  • un bol de riz,
  • une paire de ciseaux,
  • une chute de tissu,
  • de la colle,
  • de la ficelle blanche,
  • 2 petits boutons,
  • une épingle métal avec tête plastique de couleur orange pour le nez,
  • 2 épingles métal avec tête plastique de couleur noire pour les yeux.

Pour commencer, il faut couper la chaussette en deux au niveau du talon et prendre la partie supérieure de la chaussette, celle qui est ouverte des deux côtés. Vous devez retourner cette partie et la nouer au niveau de son extrémité.
Après avoir remis la chaussette à l’endroit, vous devez ensuite, la remplir avec un maximum de riz pour lui donner une forme arrondie. Vous veillerez à fermer la chaussette avec une ficelle et également à utiliser une deuxième ficelle pour former la tête.
Cette étape dépassée, vous pouvez passer à la décoration en lui nouant tout d’abord, son écharpe. Cette dernière est obtenue avec une chute de tissu préalablement découpée.
A présent, reprenez la partie inférieure de la chaussette que vous aviez mise de côté et posez-la sur la tête du bonhomme pour faire son bonnet. Il ne vous reste plus qu’à fixer les épingles au niveau des yeux et du nez et coller les boutons sur le ventre.

Voilà, votre bonhomme de neige est prêt !

N’hésitez à visualiser la vidéo afin de mieux comprendre ce tutoriel :

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Les bons plans à la une

Un commentaire

*

  1. Je connais ,c’est chouette lol

Revenir en haut de la page