Echantillons Club » Actualités » EDF offrira 1 million d’ampoules LED gratuites

EDF offrira 1 million d’ampoules LED gratuites

EDF offrira 1 million d’ampoules LED gratuites

Le coût de l’électricité grimpe sans cesse et l’éclairage représente en moyenne 12.8% de la facture (source : ADEME). Cette part non négligeable pourrait être réduite par les ampoules basse consommation. Or, les ménages français les plus modestes rencontrent inévitablement des difficultés pour se fournir en équipements générateurs d’économie d’énergie.

Le fournisseur d’énergie EDF a alors annoncé ce mardi 19 janvier 2016 qu’il s’associait au gouvernement pour réduire la note liée à l’éclairage. Pour se faire, 1 million d’ampoules LED, le sigle en anglais pour diode électroluminescente, sera offert aux particuliers les moins fortunés dès 2016 et ce, jusqu’en 2017.

> A lire également : Mes Ampoules gratuites vous propose de commander gratuitement 10 ampoules LED (valeur du cadeau : 102€)

EDF distribuera 1 million d’ampoules LED à certains ménages à faible revenu

Le Président directeur général d’EDF, Jean-Bernard Lévy, et la ministre du développement durable, Ségolène Royal, ont annoncé la survenue d’un plan à grande échelle en faveur de l’éclairage domestique à haut rendement, lors d’une réunion au ministère autour du label territoire à énergie positive pour la croissance verte.
Il s’agit d’un généreux cadeau offert à de nombreux foyers français ne pouvant pas se procurer ces ampoules LED relativement chères à l’achat.

L’entreprise Electricité de France a signé mardi 19 janvier une convention pour la distribution gratuite d’un million d’ampoules LED avec le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Les communes de moins de 250 000 habitants situées dans les territoires à énergie positive pour la croissance verte peuvent dès à présent demander à EDF de recevoir des packs d’ampoules LED. Ce sont des collectivités qui s’engagent à réduire les besoins en énergie des habitations, des commerces, des transports et des loisirs.
Ces ampoules subventionnées en partie par EDF sont distribuées gratuitement à des milliers de foyers français à faible revenu. Il appartiendra aux communautés d’agglomération d’identifier les personnes susceptibles de les recevoir.

Les particuliers qui auront l’opportunité de doter leur logement d’ampoules LED réaliseront une économie conséquente sur la facture d’électricité attachée au poste de l’éclairage. En effet, ces ampoules consomment 80 % d’énergie en moins que les modèles traditionnels. Lorsque l’on sait qu’elles possèdent une longévité de plus de 15 000 heures, les adopter permet de faire un geste pour le porte-monnaie mais aussi pour l’environnement.

Une ampoule LED représente finalement une économie pouvant atteindre plusieurs dizaines d’euros sur sa durée de vie. Les personnes qui n’auront pas la chance de bénéficier de ce bon plan gratuit ont tout de même la certitude de rentabiliser rapidement leur achat et ne pourront plus se passer des ampoules LED, nettement moins fragiles que leurs grandes sœurs et d’une durée de vie exceptionnelle.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Les bons plans à la une

6 commentaires

*

  1. BONJOURS c’est une honte c’est toujours les memes qui ont tous gratuitement dans se pays qui est la france , l’etat n’encourage pas a travailler .

    • Bonjour,
      Non pas toujours les mêmes si je peux me permettre! Perso je vais de CDD en CDD, parfois avec 1H30 de trajet les matins pour aller bosser (c’est ça ou bien je reste chez moi au chômage, c’est un choix et en plus ça me coûte plus financièrement de bosser que de rester chez moi). Je n’ai pas pas droit aux APL, ni à rien d’autres, alors pour une fois que je peux bénéficier d’un pack d’ampoules gratos je ne vais pas m’en priver. Mais je comprends votre coup de gueule, nous vivons dans un pays où parfois et pour certains il est préférable d’être des assistés que de faire parti de ceux qui veulent avoir la tête haute!

  2. Bonjour

    Etant au RSA j’espère que je ferai partis des personnes qui y auront droit

  3. Bonjour,
    en invalidité avec de très faible revenus,j’espère pouvoir bénéficier de cette ampoule gratuite
    merci au cas ou

  4. Bonjour,

    Oh merveilleux, ou pas merveilleux du tout, et j’ en sais quelques chose; En Janvier je suis allée à center parc qui utilise ces ampoules Led dans la pièce principale, ce qui signifie, ne rien voir dans son assiette quand on dîne, et si vous voulez vous vernir les ongles, Stop, arrêtez vous.

Revenir en haut de la page