Free Comic Book Day France : BD gratuites dans vos librairies

Free Comic Book Day France : BD gratuites dans vos librairies

Après que le week-end des 48H BD ait fait des ravages au sein des librairies, ce sera bientôt au tour du Free Comic Book Day de faire son grand retour

Cette journée dédiée aux comics, vous permettra de découvrir des univers hauts en couleurs et de retirer gratuitement des bandes dessinées dans les librairies participantes.

Des Comics gratuits :  Free Comic Book Day 2017

Vous ne connaissez pas encore le Free Comic Book Day ? Pas d’inquiétude, vous n’êtes pas trop en retard. En effet cette opération commerciale n’a vu le jour en France que depuis 2014 et rencontrant un réel succès auprès des passionnées, la manifestation se poursuit encore cette année.

Le but est d’exposer au plus petit comme au plus grand, une littérature souvent méconnue. Si vous connaissez personnellement les comics sous forme papier, ce n’est pas forcément le cas pour les plus jeunes générations. Eux, les ont découverts au travers des films tirés des bandes dessinées avec des supers héros tels que SpiderMan, les X-Men ou encore Hulk… Mais savent-ils que ces personnages et illustrations ont été imaginés par les Américains ? Savent-ils qu’ils existent des milliers de supers-héros, d’épisodes, de saisons ? Cet événement des FCBD est donc l’occasion de s’y intéresser de plus prêt.

 Free Comic Book Day France : BD gratuites dans vos librairies

Distribution de BD gratuites le 6 mai 2017

Tous les premiers samedi du mois de mai, les librairies organisent des animations permettant de faire découvrir au plus grand nombre les différents univers des comics. Vous pourrez assister à des séances de dédiasse, des offres spéciales, mais également et surtout à la distribution gratuite de comics.

Les éditeurs publient des formats originaux, spécialement crées pour cette occasion. Vous pourrez donc obtenir gratuitement des BD françaises et étrangères dont nous avons listé les différents titres :

  • Urban Comics : Year One de Wonder Woman, I hate image
  • Snorgleux Comics : American Monster,
  • Panini Comics : Star Wars – Docteur Aphra, Doctor Stange – Mystic Apprentice Marvel,
  • Glénat Comics : (We Can) Never Go Home, Power Rangers Mighty morphin – Pink,
  • Delcourt Comics : Spawn se les prends tous, Skybourne – La malédiction de Rowans – Dead Inside,
  • Sketchbook de Comics Zone : Les super-héros au quotidien,
  • Bliss Comics : Unity : Dans la toile du Dr Silk,
  • Akileos : Doctor Who inédit.

Cette année la manifestation aura donc lieu Samedi 6 mai 2017 dans les boutiques spécialisées participantes dont vous pouvez trouver la liste en cliquant sur « Je profite de ce bon plan ».

Sachez enfin que les stocks sont limités, il ne faudra donc pas perdre de temps pour profiter de ce bon plan BD gratuites.

Les bons plans à la une

Un commentaire

*

  1. dommage pourrais pas a voir sniff

Revenir en haut de la page