Nuit Européenne des musées 2017 : Entrées gratuites

Nuit Européenne des musées 2017 : Entrées gratuites

Les noctambules ont de quoi se réjouir puisque samedi 20 mai 2017, se tiendra la 13e édition de La Nuit Européenne des Musées.

Ainsi, plus de 1200 musées ouvriront gratuitement leurs portes en France et près de 3400 au travers des pays Européens. Réservez donc votre samedi soir pour découvrir les magnifiques collections des musées participants.

Nuit des Musées 2017 : Gratuit le samedi 20 mai

Voilà maintenant 13 ans que se tient la Nuit Européenne des musées. Cet évènement est l’occasion pour tous de découvrir gratuitement des lieux culturels et ce, dans un contexte inédit.

En effet, les visites des musées se feront de nuit, garantissant ainsi une ambiance insolite et décalée. Le but étant, pour les organisateurs, d’attirer une population résolument plus jeune ou du moins plus variée qu’à l’accoutumée.

Si vous estimiez ne pas avoir le temps ou les moyens de découvrir les expositions temporaires et les collections de nos musées nationaux, vous n’avez maintenant plus d’excuses !

Nuit Européenne des musées : Entrées gratuites

Programme Nuit des Musées 2017 : Animations gratuites et inédites

Cette édition 2017 de la Nuit Européenne des musées est donc l’occasion de tirer parti de nombreuses animations originales et totalement gratuites. Au programme cette année : visites guidées, parcours ludique, dégustations de cuisines du monde, concerts, spectacles, théâtres, projections inédites, ciné-concerts… et bien d’autres activités..

Pour découvrir les animations, horaires d’ouvertures des différents lieux de culture participants et tous les bons plans qui se tissent autour de cette manifestation, nous vous invitons à cliquer sur notre bannière « Je profite de ce bon plan ». Vous accéderez alors directement à une carte regroupant tous les musées ouverts gratuitement lors de cette 13ème édition de La Nuit des Musées (en France et à l’étranger).

Nous vous rappelons également que chaque premier dimanche du mois, certains musées ouvrent leurs portes gratuitement. Enfin, les chômeurs peuvent bénéficier de la gratuité des visites ou profiter d’un tarif préférentiel dans les musées français et ce, pendant toute la période de validé de leur carte de demandeur d’emploi.

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

*

Revenir en haut de la page