Echantillons Club » Actualités » Label-emmaus.co : Boutique en ligne de l’association Emmaüs

Label-emmaus.co : Boutique en ligne de l’association Emmaüs

Label-emmaus.co : Boutique en ligne de l’association Emmaüs
Mise à jour : Après 2 mois de retard, la boutique en ligne solidaire de l’association Emmaüs est en ligne depuis ce jeudi 8 décembre 2016 sur Label-emmaus.co

Alors qu’il existe déjà des sites dédiés à la vente en ligne pour les particuliers, on entend dire qu’une célèbre association ne devrait plus tarder à s’immiscer dans la course : Emmaüs !

L’annonce a été faite ce dimanche 5 juin 2016 lors de la grande vente annuelle de Paris. Le mouvement de l’abbé Pierre va donc prendre un coup de jeune dès le 1er octobre 2016, puisqu’un site dédié permettra aux plus démunis d’acheter en ligne et aux plus solidaires de faire des dons par ce même chemin.

Emmaüs : Acheter, c’est agir aussi !

Voilà presque 70 ans que le premier mouvement Emmaüs a vu le jour. Un appartement jugé trop grand par l’abbé Pierre qui a décidé d’en faire (pour une partie) une auberge de jeunesse. La multiplication des besoins et les appels à la solidarité ont pris une telle ampleur qu’ils ont rapidement incité l’abbé à créer une véritable association. Accompagné dans un premier temps par une poignée d’âmes en peines et rejoint plus tard par des volontaires au cœur sensible, l’abbé passera la majorité de sa vie à lutter contre la pauvreté et l’exclusion.

L’association a grandement évolué puisque Emmaüs est désormais présent à l’international (dans presque 40 pays). La communauté Emmaüs récupère les produits (dons) et les remet en état. Les produits reçus sont alors vendus à des prix parfois dérisoires dans le but de financer des actions sociales.

Emmaüs : site de vente en ligne

Label-emmaus.co : Emmaüs lancera un site de vente en ligne, la concurrence tremble !

Une nouvelle page va donc s’ouvrir pour l’association à partir du 1er octobre 2016, puisqu’elle a décidé de créer un site e-commerce : Label-emmaus.co. Celui-ci regroupera les biens disponibles dans les différentes salles de vente qui pourront être commandés (et même livrés) en passant simplement par le net.

La concurrence doit certainement serrer les dents. En effet, avec Le Bon Coin, Amazon ou encore PriceMinster sur le marché, l’arrivée de l’association peut faire peur. Heureusement pour eux, la démarche initiale de l’abbé Pierre ne changera pas. Il s’agira bien de revendre les dons dans un but solidaire. L’intention est également de permettre aux acheteurs de se faire livrer des objets ou meubles qu’ils n’auraient pas l’occasion de retirer eux-mêmes.

Bien sûr l’association ne se lance pas au hasard, une première expérimentation a été réalisée sur le dépôt de Toulouse et le retour est plutôt positif. Ils ont d’ailleurs pu constater que la moyenne d’âge des internautes était beaucoup plus jeune qu’à l’accoutumée.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

*

Revenir en haut de la page