Rappel produit : Petit Reblochon de Savoie AOP Pochat et Fils

Rappel produit : Petit Reblochon de Savoie AOP Pochat et Fils

La société fromagère d’Eteaux a annoncé le retrait de la vente du Petit Reblochon de Savoie AOP Pochat et Fils. Ce fromage est vendu dans de nombreux magasins et, par mesure de précaution, un rappel de ce produit est donc lancé.

Ainsi, vous êtes invité à ne pas le consommer et à le rapporter au point de vente où vous l’avez acheté, pour être immédiatement remboursé.

Petit Reblochon de Savoie Pochat & Fils : Suspicion de contamination

De nombreux contrôles sont effectués dans les fabriques afin de vérifier que les produits ne comportent aucune anomalie. Le but est bien évidemment de protéger les consommateurs.

Dans ce contexte, le contrôle effectué dans la fabrique du Petit Reblochon de Savoie AOP Pochat et fils, a mis en évidence la présence d’Escherichia coli O26:H11 dans l’un de ces produits. Cette bactérie peut entraîner des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales.

Si vous avez mangé ce fromage et que vous présentez ce type de symptômes, il est vivement conseillé de vous rendre chez votre médecin traitant dans les plus brefs délais. Si ce produit est encore chez vous, vous êtes donc invité à le rapporter à l’accueil de votre magasin pour vous faire rembourser.

Pour déterminer qu’il s’agit de l’un des lots incriminés, vous pouvez vérifier les données inscrites sur l’emballage de votre fromage. Elles doivent mentionner :

  • Nom : PETIT REBLOCHON DE SAVOIE AOP POCHAT et Fils
  • Marque commerciale : POCHAT et Fils
  • EAN : 3294580201019
  • N° de lot : 165232123 et 165232127
  • DLC/DLUO: 13/09/16 et 27/09/16
  • Type de conditionnement: PETIT REBLOCHON 240g
  • Numéro d’identification vétérinaire : FR 74 116 050 CE
  • Période de commercialisation : du 21/07/16 au 30/08/16

Le rappel a été lancé par les enseignes Carrefour et Auchan, mais ce produit a certainement été mis en vente dans d’autres enseignes.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Les bons plans à la une

Un commentaire

*

  1. Merci pour cette information !

Revenir en haut de la page