Echantillons Club » Actualités » Le Virus Eko se propage sur Facebook : Comment l’éviter ?

Le Virus Eko se propage sur Facebook : Comment l’éviter ?

Le Virus Eko se propage sur Facebook : Comment l’éviter ?

La nouvelle concernant le virus informatique Eko fait couler beaucoup d’encre sur la toile, et inquiète particulièrement les utilisateurs de Facebook !

Nous avons donc fait quelques recherches pour vous, et avons décidé de réaliser un article pour vous expliquer de quoi il s’agit. Comment peut-on attraper le virus Eko ? Que faut-il faire pour l’éviter?

Comment reconnaître le virus Eko et quels sont les dangers ?

Pour éviter l’infection de votre ordinateur, il vous faut d’abord savoir reconnaître le virus Eko. Celui-ci se propage au travers de la messagerie Facebook et utilise pour vous rassurer, votre propre photo de profil.

Comment cela se passe ? L’un de vos contacts lance une conversation avec vous, et vous transmet un lien « xic.graphics » où votre photo apparaît au format vidéo. En cliquant dessus, vous arriverez sur une vidéo Youtube illisible (faute d’un logiciel manquant). Mais si vous acceptez cette manipulation, vous installerez en réalité, une extension malveillante sur votre navigateur. Celle-ci enverra un message similaire à vos contacts.

Comment reconnaître le virus Eko et quels sont les dangers ?

Ensuite…. Ce mouchard pourra peut-être récupérer vos informations (mots de passes, données bancaires…) pour les utiliser dans un cadre hostile.

Comment éviter le virus Facebook Eko ?

Maintenant que vous êtes conscient de la forme du virus Eko, il vous suffit d’être prudent et de ne pas cliquer sur cette fameuse vidéo présentant une photo de vous ! Si vous avez malencontreusement cliqué dessus, il vous faudra rapidement désinstaller l’extension « Eko ».

Pour ce faire, allez dans les paramètres de votre navigateur (Chrome, Firefox, …) et dirigez vous dans Extensions » (ou « Plugins »). Recherchez l’extension « Eko » puis supprimez-la.
Nous vous conseillons également de changer votre mot de passe Facebook et de diffuser cette info auprès de vos amis.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

*

Revenir en haut de la page