50’000 sachets de graines gratuits à Paris

50’000 sachets de graines gratuits à Paris

Dans le cadre de l’opération « Des graines à tous les étages », la ville de Paris organise une grande campagne de distribution gratuite de graines sur les Berges de Seine, au parc de Bercy puis dans les mairies d’arrondissement.

Au total, 50’000 sachets seront offerts aux riverains et aux passants. Grâce à cet évènement, vous pourrez donc faire pousser plantes grimpantes, fleurs ou légumes divers sur votre balcon, dans les espaces publics et autres, le tout sans débourser le moindre centime. On vous explique dans les prochaines lignes….

Découvrez également ce bon plan : 10’000 paquets de graines de tomates Heinz offerts.

Végétalisation à Paris : « Des graines à tous les étages »

Vous en avez peut-être entendu parler, mais la ville de Paris s’est lancée depuis quelques années, dans un vaste programme de végétalisation urbain.

Il a pour but d’accorder une place plus importante à la nature dans les rues de la capitale française. Si tous les projets aboutissent, d’ici à 2020, les citoyens pourraient alors profiter de 30 hectares supplémentaires de jardins publics, de 100 hectares de murs végétaux et de 20’000 nouveaux arbres…

Végétalisation à Paris : Des graines à tous les étages

Outre l’aspect esthétique, la végétalisation de Paris permettra :

  • D’améliorer la qualité de l’air,
  • De développer la biodiversité,
  • D’améliorer le confort thermique et acoustique des bâtiments,
  • De participer au rafraîchissement de la ville en luttant contre le changement climatique…

Cette opération a déjà été mise en place dans quelques bâtiments municipaux tels que des écoles, des crèches, des bibliothèques… Elle continue de s’étendre au travers de mesures d’accompagnement de partenaires publics et privés. Ainsi, aujourd’hui, chacun est invité à végétaliser les bâtiments, les terrasses, les espaces publics….

Et pour vous inciter à devenir acteur de la végétalisation de votre quartier, la ville de Paris organise une grande distribution baptisée « Des graines à tous les étages ».

50’000 sachets de graines offerts par les mairies de Paris

50’000 sachets de graines offerts par les mairies de Paris

Ainsi, dès le 18 mars 2017 à 11h, une distribution gratuite de 50’000 sachets de graines aura lieu sur les Berges de Seine (rive droite, 4ème arrondissement) et au parc de Bercy (12ème). A partir du 20 mars 2017, les mairies des arrondissements de Paris reprendront le relais jusqu’à épuisement des stocks.

Puisque cet évènement a rencontré un franc succès l’année dernière, nous vous conseillions de vous y rendre dès le matin pour pouvoir choisir quelques sachets de graines, parmi les nombreuses variétés de plants disponibles :

  • Mélange biodiversité : Achillée millefeuille, bleuet des champs, camomille, coquelicot, knautie des champs, lotier corniculé, pimprenelle et souci des champs.
  • Grimpante : La capucine.
  • Les potagères et compagnes : bourrache officinale, capucine naine, ciboulette, courgette, radis et pois.

Vous pensez que vous n’avez pas la main verte ? Alors, reposez-vous sur les conseils détaillés disponibles sur le site officiel de Paris. Une fois que vos précieuses pousses auront pointé le bout de leur nez, vous pourrez participer au jeu-concours gratuit de l’évènement en publiant sur Instagram vos plus belles photos avec le hashtag #vegetalisonsparis.

Toutes les informations de ce jeu sont disponibles ICI et .

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

*

Revenir en haut de la page