Réparations de voitures : Découvrez les régions les plus chères

Réparations de voitures : Découvrez les régions les plus chères

La plateforme en ligne iDGARAGES compare les prix pratiqués par de nombreux garagistes. Elle vous permet d’accéder à une offre de révision ou de réparation automobile de qualité, sans dépasser votre budget !

Avec plus de 400’000 utilisateurs mensuels et des millions de devis offerts, l’équipe d’iDGARAGES a décidé d’étudier les coûts liés à l’entretien des autos dans nos régions. Cette analyse révèle qu’il existe de grandes disparités tarifaires de part et d’autre de la France.

De plus, les résultats de cette analyse vous inciteront peut-être à faire quelques kilomètres supplémentaires afin de faire des économies sur l’entretien de votre voiture. On vous explique tout dans les lignes qui suivent…

De grandes disparités entre les régions sur les réparations et les révisions des autos

En analysant les tarifs des garagistes et les données de nombreux utilisateurs, l’étude menée par iDGARAGES a révélé qu’il existe une réelle disparité tarifaire selon les régions françaises.

En Ile-de-France par exemple, les prestations des garages sont 15% plus chères que les prestations offertes sur l’ensemble du territoire Français. La Provence-Côte d’Azur et l’Auvergne-Rhône-Alpes trônent également sur ce même podium des services automobiles onéreux avec +8 et +9%.
Les régions où les prestations des garagistes sont les moins chères sont en Occitanie (-6%), en Nouvelle-Aquitaine (-7%) et dans les Hauts-de-France (-9%).

Ces disparités reflètent purement le coût de la vie selon le département où l’on vit ! En effet, les salaires moyens, le prix du foncier ainsi que les loyers des habitants d’Ile-de-France, d’Auvergne-Rhône-Alpes et de Provence-Côte d’Azur sont plus importants que ceux d’autres régions ! Le prix des prestations automobiles sont donc moins chères dans les régions où le coût de la vie est moindre !

L’étude révèle également que le tarif moyen d’une prestation est différent selon le besoin ! Le changement d’un kit d’embrayage et un simple diagnostic électronique n’ont pas le même coût. C’est pourquoi iDGARAGES.com se tient à votre disposition pour vous permettre de comparer les prix des garagistes participants en quelques clics seulement.

Infographie iDGARAGES

Comparez les prix et économisez avec iDGARAGES.com

Entre les courses, le loyer, les impôts… et les autres charges qui nous incombent, les fins de mois sont parfois difficiles ! C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre à l’honneur le site iDGARAGES.com qui pourrait bien vous permettre d’économiser des euros sur les prestations d’entretien de votre auto.

En effet, cette plateforme en ligne compare les prix pratiqués par de nombreux garagistes. Elle vous permet d’accéder à une offre d’entretien ou de réparation automobile de qualité, sans dépasser votre budget ! Si vous êtes prêt à faire quelques kilomètres supplémentaires, vous pourrez donc peut-être bénéficier de tarifs plus attractifs !

Vous vivez ou travaillez près du 37 et cherchez un garage pour réparer ou entretenir votre voiture à petit prix ? Alors, servez-vous de la plateforme iDGARAGES pour trouver les meilleurs garages à Tours (iDGARAGES.com/garage-tours/) par exemple ! Vous êtes plutôt du côté du Pays de la Loire ? Découvrez donc les meilleurs garages à Angers : iDGARAGES.com/garage-angers/.

Pour accéder à ce type d’informations en quelques secondes, il suffit simplement de cliquer sur « Je profite de ce bon plan », de compléter les bannières « Où » et « Quoi » situées en haut du site, puis d’indiquer votre plaque d’immatriculation pour visualiser les tarifs des différents garages partenaires. D’ici 2018, vous devriez même avoir accès aux pneumatiques et aux révisions constructeurs permettant de couvrir 100% de l’entretien de votre voiture !

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

*

Revenir en haut de la page