Echantillons Club » Actualités » Écrire au Père Noël : Réponse gratuite du secrétariat La Poste

Écrire au Père Noël : Réponse gratuite du secrétariat La Poste

Écrire au Père Noël : Réponse gratuite du secrétariat La Poste

[Mise à jour du 14/11/2016] Le secrétariat du Père Noël est ouvert !

Votre enfant a été sage cette année et a bien mérité de recevoir des cadeaux de la part du Père Noël. Mais comment lui écrire une lettre ? A quelle adresse faut-il envoyer la liste de Noël ? On vous explique tout dans cet article.

> Cet article devrait vous intéresser : Catalogues de jouets Noël 2016

Envoyez gratuitement une lettre au Père Noël

Le secrétariat du Père Noël de La Poste ouvrira bientôt ses portes. Cette bonne nouvelle va enchanter tous les enfants sages puisqu’ils pourront écrire gratuitement une lettre au Père Noël à partir du 14 novembre 2016.

Chaque année depuis 1962, le généreux Père Noël reçoit plus d’un million de courriers tous plus mignons les uns que les autres. Pour traiter toutes les demandes de cadeaux, le célèbre Père Noël compte sur le secrétariat de La Poste. Chaque souhait est traité avec le plus grand soin pour que tous les petits bouts de choux puissent continuer de croire en la magie de Noël.

Envoyez gratuitement une lettre au Père Noël

En 53 ans d’existence, le secrétariat du Père Noël s’est forgé une réputation internationale. Il reçoit actuellement du courrier en provenance de plus de 126 pays de la part de chérubins principalement âgés entre 2 et 9 ans. Autant dire que le métier de Père Noël a un bel avenir devant lui et qu’il ne risque pas de se retrouver au chômage. Il n’est pas non plus prêt de prendre sa retraite, car il tombe chaque hiver sous le charme des mots excessivement tendres.

L’adresse du Père Noël

La Poste ouvre tous les mois de novembre les portes du traditionnel secrétariat du Père Noël à Libourne en Gironde. Cette année encore, il se prépare à recevoir dès ce lundi 14 novembre 2016 des tonnes de lettres d’enfants.

Les jours suivants seront chargés, puisque tous les bouts de choux, sans exception, auront dans leur boîte aux lettres une réponse de la part de leur cher papa Noël. Pour parvenir à cet exploit, La Poste a recruté pas moins de 60 secrétaires chargés d’ouvrir le courrier.

Pour écrire gratuitement une lettre au Père Noël, il suffit de préciser le nom du très célèbre destinataire sur l’avant de l’enveloppe et au dos, le nom, le prénom et l’adresse postale complète de l’enfant.

Les plus rêveurs noteront cette adresse :

  • Père Noël
    Rue des Nuages
    Pôle Nord

Tout ce qui vous passe par la tête sera le bienvenu. Père Noël au pays des jouets, Papa Noël au 25 rue des étoiles filantes au Ciel, ou encore Direction le ciel pour le Père Noël, laissez parler votre imagination !

Les plus pragmatiques écriront plus précisément :

  • Père Noël
    33500 Libourne

Vous pouvez laisser votre petit trésor écrire simplement Père Noël sur l’enveloppe. Son courrier arrivera à destination puisque ce dernier jouit d’une immense célébrité et le facteur sait nécessairement où il habite. Ne prenez pas la peine d’apposer un timbre car cette correspondance poétique est totalement gratuite.

Écrire au Père Noël

Néanmoins, n’attendez pas le dernier moment pour transmettre le courrier, si vous désirez que votre petit ange reçoive une carte illustrée en guise de réponse du Père Noël. Il se permet de lire les lettres jusqu’au jeudi 22 décembre, les trois derniers jours étant consacrés à une tâche encore plus lourde. En effet, le Père Noël s’affairera à emballer les cadeaux en compagnie de ses lutins pour gâter tous les enfants. Il sera ainsi certain de n’oublier personne !

Écrire gratuitement au Père Noël par internet

Écrire au Père Noel peut aussi se faire par Internet. En effet, ce dernier s’adapte à l’évolution du temps et suit parfaitement la tendance. Les enfants les plus connectés ont ainsi l’opportunité d’envoyer un mail au Père Noël qui se fera une joie de lire les courriers électroniques. Même si le clavier s’avère moins poétique qu’une lettre manuscrite, il a tout de même eu la surprise de recevoir l’année dernière des centaines de milliers de mails de petits impatients. Cette solution est plus rapide que la lettre papier et les bouts de choux ont ainsi la surprise de recevoir plus vite une carte du Père Noël.

De la même manière que les lettres transmises par La Poste, le secrétariat se tient prêt à allumer son ordinateur lundi 14/11/2016 afin de consulter quotidiennement ses e-mails.

Envoyer un mail au Père Noël

La démarche est aisée, les enfants se rendent sur le site web www.laposte.fr/pere-noel/ (vous pouvez cliquer sur « je profite de ce bon plan » pour accéder au site) en compagnie de leurs parents, puis cliquent sur l’enveloppe. Ils doivent ensuite sélectionner les vêtements du Père Noël pour pouvoir accéder au formulaire.

La démarche est ludique et entièrement gratuite, elle laisse à votre bout de chou l’opportunité de choisir son mode de communication avec le Père Noël. Par courrier ou par mail, sa liste de cadeaux sera transmise au merveilleux bonhomme à la barbe.

Cet article devrait vous intéresser : Promotion sapin Ikea pas cher (24.99€ – 20 euros offerts en carte cadeau)

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Les bons plans à la une

Un commentaire

*

  1. Voici des enfants qui vont être heureux d’écrire au père Noël ..

Revenir en haut de la page