Echantillons Club » Jeux concours

Jeux concours gratuits novembre 2020 : instants gagnants, tirages au sort, ...

EchantillonsClub vous présente les meilleurs jeux concours du net avec les réponses pour s’amuser et gagner des cadeaux gratuits par tirage au sort ou par instant gagnant. Les marques organisent généralement leurs jeux sur leur site internet ou sur les réseaux sociaux (il y a de plus en plus souvent de concours Facebook). C’est gratuit, alors autant tenter votre chance !
Nous vous souhaitons de remporter de nombreuses dotations et n’hésitez pas à nous informer de vos gains sur notre page Facebook. Et retrouvez d’autres jeux concours sur Jeu-concours.biz.

Depuis de nombreuses années maintenant, l’équipe d’EchantillonsClub s’évertue à dénicher un grand nombre de jeux-concours pour que vous puissiez tenter de gagner un maximum de cadeaux. Grâce à eux, de nombreux lecteurs ont eu l’opportunité de remporter de sympathiques dotations comme des chèques cadeaux, des produits de beauté, des goodies, des bons d’achat… D’autres encore plus chanceux, ont reçu des lots incroyables tels que des vacances tous frais payés, des places pour des parcs d’attractions ou des matchs de ligue de football, des entrées de cinéma, des cosmétiques de luxe... Plus extraordinaire encore, certains fans ont même gagné une voiture !

Différentes catégories de jeux pour des dotations toujours plus attractives

Les bons plans de type « concours » proviennent souvent d’un accord entre partenaires qui cherchent à promouvoir des opérations spéciales, des produits, des marques ou une enseigne en mettant en jeu différents lots. Ils s’accordent alors à sélectionner des cadeaux attractifs qui pourraient inciter un maximum d’internautes et/ou de chalands à prendre part à leur concours.

Ces jeux sont généralement présentés au travers des réseaux sociaux, des boutiques en ligne mais également sur des sites internet créés spécialement pour l’occasion ou encore directement sur la page web de l’organisateur.

Pour tenter sa chance, il faut parfois remplir un formulaire d’inscription qui implique de fournir une adresse mail ou quelques informations plus personnelles. Pour d’autres concours, il est demandé aux participants de devenir membre d’un club, de s’inscrire à une ou plusieurs newsletter(s) ou encore de répondre correctement à un quiz. Enfin, la grande majorité des jeux sont gratuits mais certains peuvent impliquer d’acheter un ou plusieurs produits éligibles (soumis à obligation d’achat) comme par exemple le Super Grand Jeu Leclerc.

Quoi qu’il en soit, l’équipe d’EchantillonsClub teste préalablement toutes les offres qu’elle met à l’honneur au travers de son site éponyme et vous informe des étapes à suivre pour y prendre part facilement. Si cela est possible, elle vous donne également les bonnes réponses des quizz pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté !

On note l’existence de plusieurs types de concours :
- Les instants gagnants ouverts : Il s’agit d’une forme de jeu dont les tranches de temps gagnantes ont été préalablement définies avant le lancement de l’opération (date, heure, minute et seconde). Lorsqu’un participant joue à l’un de ces moments, il remporte le lot affecté à l’instant gagnant. Si personne ne joue à la seconde exacte prédéfinie, le cadeau reste en jeu jusqu’au prochain participant.
- Les tirages au sort : Bien souvent, il a lieu après la période de jeu. Il s’effectue parmi l’ensemble des participants qui a remporté un maximum de points, a répondu correctement au quiz et/ou a rempli son bulletin d’inscription conformément au règlement... Une fois les gagnants déterminés, ils sont alors informés par l’organisateur du cadeau remporté.

Pour percevoir son gain, le participant est invité à suivre certaines étapes. Généralement, l’organisateur lui demande de transmettre ses coordonnées postales. Selon le règlement de l’opération, le gagnant reçoit directement son cadeau par voie postale, mais ce dernier peut également être mis à disposition à l’accueil d’un magasin par exemple.

Au travers de ces nombreux jeux concours que nous vous décrivons sur Echantillons Club, il est possible de tenter de remporter des dotations liées à vos envies, vos besoins ou vos centres d’intérêt. En effet, si certaines opérations mettent en jeu un melting-pot de goodies, de produits de beauté et d’articles de cuisine, d’autres ensembles de cadeaux peuvent être entièrement dédiés à la musique, à l’univers du cinéma ou au monde du spectacle par exemple. Ainsi, vous pouvez aisément cibler les concours qui vous intéressent pour tenter d’obtenir gratuitement des produits de grandes marques telles que des robots Thermomix ou Moulinex, des consoles (Nintendo Switch, PS4, PlayStation 5...) ou même des jouets pour enfants comme des jeux de société, des peluches et autres produits griffés Disney...

Les offres de rapidité :
Si les gagnants ne sont pas sélectionnés par un tirage au sort et que les instants gagnants se succèdent, on parle alors d’offres de rapidité (telles que pour les contremarques BNP Paribas à remporter par exemple). Dans ce cas de figure, la période de participation est très courte et il est recommandé de participer rapidement pour obtenir une dotation.

Les jeux évènementiels :
Afin de promouvoir les produits et services qu’ils commercialisent et pour inciter les clients et les internautes à participer à leurs concours, certains organisateurs de jeux surfent sur le succès des évènements saisonniers tels que la Fête des Mères, Pâques, les vacances scolaires ou encore Noël... En prenant part à ces derniers, vous pouvez tenter de gagner l’un des milliers de lots offerts parmi des voyages, des invitations pour assister à des cérémonies comme le Festival de Cannes, des spectacles éphémères ou encore des places de théâtre.

Ne passez pas à côté des jeux-concours en 2020 !

Afin de suivre l’arrivée des jeux-concours et n’en rater aucun, nous vous invitons à vous abonner à notre page via les réseaux sociaux Facebook et Instagram. En nous suivant de cette manière, vous ne les manquerez plus car vous les recevrez en temps réel sur votre fil d’actu.

Revenir en haut de la page