Éclipse de lune rousse la plus longue du siècle : 27 juillet 2018

Éclipse de la lune rousse

Si vous appréciez les phénomènes astronomiques rares et/ou que vous souhaitez partager un moment unique avec vos proches, nous vous conseillions de réserver votre soirée du 27 juillet 2018 !

En effet, elle vous donnera l’occasion d’assister à la plus longue éclipse lunaire totale du siècle. Au programme, 103 minutes de spectacle gratuit à ne rater sous aucun prétexte ! D’autant plus qu’il s’agira d’une superbe lune rousse

Évènement stellaire du mois de juillet : Une éclipse de lune dans la nuit du 27 au 28 juillet 2018

Dans la nuit du 27 au 28 juillet 2018, se déroulera l’un des phénomènes astronomiques les plus agréables à regarder depuis la terre. En effet, les spécialistes de l’astronomie prévoient une éclipse lunaire !

Ce miracle de la nature « assez fréquent » se déroule lorsque la lune, la terre et le soleil sont alignés (notre bonne vieille planète bleue faisant de l’ombre à l’astre de la nuit). Toutefois, celui qui aura lieu le dernier vendredi du mois de juillet sera un peu spécial !

En effet, la lune sera particulièrement éloignée de la terre à cette date et le temps d’ombre produit par notre planète sera donc d’autant plus long. Ainsi, les spécialistes estiment qu’il s’agira de la plus longue éclipse lunaire du siècle avec 103 minutes de spectacle. De plus, au moment de l’éclipse totale (vers 22h20), l’astre de la nuit laissera apparaitre un halo de lumière cuivré, faisant d’elle une lune rousse.

Où et comment admirer la plus longue éclipse lunaire du 21ème siècle ?

Si le temps le permet, ce phénomène sera visible depuis la France à partir de 21h30. Bien qu’il ne faille pas forcément s’équiper d’outils particuliers pour l’admirer, nous vous conseillions de choisir un endroit dégagé de toute pollution lumineuse, d’arbres et bâtiments. D’ailleurs, si vous êtes prêt à parcourir quelques kilomètres pour admirer au mieux l’éclipse lunaire, vous pouvez rejoindre une animation près de chez vous.

En effet, tout comme pour la nuit des étoiles filantes, l’Association Française d’Astronomie (AFA) organise différentes activités autour de cet évènement pour permettre à tous les curieux d’apprécier le spectacle dans d’excellentes conditions.

Pour découvrir les manifestations proposées par l’AFA, nous vous invitons à cliquer sur notre bannière « Je profite de ce bon plan » dès à présent.

Par EchantillonsClub.com

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page