Végétalisons Paris (Arbres dans mon jardin) : Arbres gratuits

Bon plan Paris : Des arbres gratuits dans mon jardin

Au travers de son opération baptisée « Un arbre dans mon jardin », la capitale française souhaite inciter les Parisiens et Parisiennes à participer à l’accroissement du patrimoine arboré de la ville.

Grâce à ce projet, vous pouvez obtenir gratuitement jusqu’à 5 arbres à planter ou en pot. Ainsi, vous pouvez disposer de plus de verdure dans votre cours d’immeuble ou dans votre jardinet et ce, sans débourser un centime.

Obtenez gratuitement jusqu’à 5 arbres offerts par la pépinière de la Mairie de Paris

Dans le cadre d’un projet visant à développer et cultiver de nouveaux espaces de nature au cœur de la capitale Française, la ville de Paris a décidé de créer une plateforme numérique nommée Végétalisons Paris. Elle s’adresse aux Parisiennes et Parisiens qui souhaitent s’informer, échanger et/ou participer à des missions permettant de végétaliser les espaces privés et publics.

En plus d’aider la population à développer la nature en ville et l’agriculture urbaine par le biais d’informations contenues sur ce site, la mairie de Paris lance l’opération « Un arbre dans mon jardin ». Ce projet vise à favoriser la biodiversité en ville, à assainir l’air, à augmenter le nombre de zones d’ombre, et à embellir et améliorer le cadre de vie des Parisiens.

Obtenez gratuitement jusqu’à 5 arbres offerts par la mairie de Paris

Pour ce faire, la mairie de Paris offre la possibilité aux associations, bailleurs, copropriétaires, entreprises, particuliers et syndics disposant d’un terrain, d’arborer gratuitement leur jardin.

En effet, vous pouvez demander à recevoir gratuitement jusqu’à 5 arbres dont le choix de l’espèce devra être cohérent avec l’espace disponible et les recommandations du service technique de la mairie de Paris (vous ne pouvez pas planter dans un pot, un arbre voué à devenir très grand).

Voici quelques exemples d’essences pouvant prendre place sur votre dalle ou dans votre jardin :

  • Erable champêtre,
  • Orme,
  • Pommier à feuilles d’érables,
  • Poirier à fleurs,
  • Sorbier.

Si vous êtes séduit par l’idée, sachez qu’il faut répondre à un certain nombre de conditions pour obtenir un arbre gratuit. Vous devez obtenir l’accord du propriétaire du lieu où l’arbre sera planté / empoté, faire contrôler la faisabilité du projet avec les services techniques de la ville et convenir avec eux d’une période propice de mise en terre/en pot. Ensuite, vous serez invité à entretenir votre arbre pour qu’il s’épanouisse correctement et durablement.

Vous souhaitez bénéficier de cette opération ? Alors, cliquez sur notre bannière « Je profite de ce bon plan », complétez le formulaire, téléchargez la photo ou le croquis du lieu et cliquez sur « Soumettre ». Une fois chose faite, vous serez contacté par les services de la mairie qui vous indiqueront toutes les modalités permettant de mettre en place le projet.

Et, si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à cliquer ici pour accéder à la charte d’engagement de l’opération.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page