Comment payer moins cher un parfum ? Les astuces !

Comment payer moins cher un parfum ? Les astuces !

Comme l’explique si bien l’encyclopédie en ligne olfastory.com, le parfum fascine l’homme depuis la nuit des temps ! Alors, puisqu’il plaît toujours autant mais qu’il n’est pas à la portée de toutes les bourses, nous avons décidé de vous présenter quelques astuces pour vous permettre de vous en procurer à moindres frais.

En effet, au travers de cet article, vous trouverez une multitude de bons plans pour réaliser des économies sur les fragrances pour hommes et pour femmes.

Bénéficiez de réductions sur des parfums habituellement coûteux

Puisqu’un parfum est capable de révéler les traits de personnalité qu’on cache au plus profond de nous, il est normal de vouloir porter régulièrement celui qui nous correspond vraiment ! Malheureusement, ce produit peut coûter cher, voir même très cher selon différents critères : rareté des ingrédients, coût de fabrication du flacon ou encore et surtout, notoriété de la marque…

Alors, plutôt que de vous ruiner en payant plein pot, nous vous proposons d’user d’un des bons plans suivants pour acquérir des fragrances à moindres frais.

Recyclage de flacon

Alors que les marques et enseignes sont de plus en plus nombreuses à s’engager dans la protection de l’environnement, certaines n’hésitent pas à inciter leur propre clientèle à en faire autant.

Chez Marionnaud par exemple, les porteurs de la carte de fidélité sont invités à rapporter les produits de beauté vides (eyeliners, flacons de parfum, mascaras, rouge à lèvres, palettes de maquillage etc…) contre 20% de remise sur l’article ou la prestation de son choix et 25 points crédités sur le compte fidélité.

Dans les parfumeries Sephora et Nocibé, seuls les flacons de parfum sont récoltés. Ils permettent aux clients d’obtenir 20% de réduction sur une nouvelle fragrance pour un flacon vide rapporté.

Sites spécialisés

Certains sites spécialisés comme tendance-parfums.com par exemple, vous offrent l’opportunité de réaliser de 20% à 70% d’économies sur les fragrances et ce, tout au long de l’année.

En effet, puisqu’ils jouissent d’une bonne notoriété auprès des marques de luxe, ils peuvent attirer les consommateurs avec des tarifs attractifs. De plus, selon le montant de la commande ou le produit acheté, les internautes bénéficient de la livraison gratuite ou encore d’échantillons ou de cadeaux supplémentaires offerts.

Codes promo

Pour vous inciter à acheter sur son site plutôt que sur celui d’un autre, les boutiques en ligne de nombreuses parfumeries n’hésitent pas à vous attirer très régulièrement à coup de codes promo. Généralement, ces derniers permettent d’obtenir de 20 à 30% de remise environ. Il est donc couramment plus intéressant de commander en ligne !

S’ils n’offrent pas la possibilité de bénéficier de réductions financières, ils peuvent aussi vous permettre d’éviter les frais de port ou de recevoir différents types de cadeaux (trousse de maquillage, dose d’essai ou miniature offerte par exemple…).

Période de promotion

Si vous savez faire preuve de patience, vous pouvez également attendre les périodes promotionnelles pour faire le plein de parfums à moindres frais. En effet, lors des fêtes de fin d’année, du Black Friday ou encore des soldes d’été et d’hiver, les boutiques en ligne vous proposent de profiter de nombreuses remises immédiates. Même si elles ne s’appliquent pas à toutes les fragrances et/ou tous les formats, il est bien souvent possible de trouver pendant ces périodes, son parfum préféré à prix très réduit !

Ventes privées

Les sites de ventes événementielles en ligne tels que Showroomprivé et Vente-prive.com, proposent du déstockage de produits de grandes marques. Parmi leurs offres éphémères, il est possible de trouver de temps à autre des fragrances à moindre coût.

Puisque ces deux géants mettent de nouvelles offres à l’honneur chaque jour, il est préférable de se connecter quotidiennement à leur site (ou via leur application mobile) pour ne rater aucune vente.

Brumes parfumées

Les brumes parfumées ne sont pas encore très populaires mais elles ne devraient pas tarder à envahir le marché. En effet, puisqu’elles contiennent moins de concentré mais qu’elles sentent aussi bon qu’une fragrance classique, elles sont moins coûteuses et sont donc bien plus accessibles.

Pour le moment, très peu de parfumeries et de marques commercialisent ce type d’article. Pourtant en fouillant bien, vous devriez pouvoir trouver quelques brumes très agréables à porter, notamment du côté de la boutique en ligne Victoria Secret par exemple !

Les zones détaxées

Si vous avez l’occasion de voyager et notamment à l’occasion de vols hors de l’Union européenne, n’hésitez pas à faire un petit arrêt du côté d’un Duty Free. En effet, puisque les zones internationales ne sont pas soumises aux taxes, il existe des espaces dans les aéroports internationaux où il est possible d’éviter la TVA du pays dans lequel on se trouve. Selon la destination où vous vous rendez, vous pouvez donc bénéficier de prix détaxés afin de faire des économies sur vos fragrances.

Entre l’Espagne et la France, se trouve également la principauté d’Andorre. Il s’agit d’un petit paradis fiscal où il fait bon de faire ses courses hors taxe. Là-bas, vous y trouverez de nombreux cosmétiques dont du parfum détaxé !

En grande surface

Puisqu’on a souvent tendance à se diriger vers les grandes parfumeries pour acheter une fragrance, on en vient à oublier celles vendues au rayon beauté des supers et hypermarchés. Et c’est fort dommage puisque même si l’image de marque qu’elles dégagent est moins glamour qu’à l’accoutumée, ils n’en sont pas moins qualitatifs !

En plus d’être souvent élaborés par des créateurs de renom, ces dernières sont également commercialisées à petit prix. Ainsi, vous pouvez acquérir des parfums de caractère pour homme pour femme et/ou pour enfant à moindres frais.

Offres parfums trop alléchantes = produits contrefaits et dangereux ?

En plus de pouvoir être dangereux pour la santé, les parfums contrefaits sont également illégaux. Alors, si vous avez l’opportunité de trouver, sur le marché ou au travers d’une boutique en ligne peu connue, une fragrance de grande marque à un prix excessivement bas, ne l’achetez pas de suite. Prenez le temps de vérifier la provenance et l’emballage pour être certain de la nature de l’article.

Il existe une multitude de techniques permettant de distinguer un faux parfum d’un vrai. N’hésitez donc pas à consulter les différents sites internet qui traitent de ce sujet pour ne pas vous faire avoir !

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page