Echantillons Club » Bons plans » Bons plans Voyages et Loisirs

Château de Versailles : Entrées gratuites 1er dimanche du mois

Château de Versailles gratuit les dimanches

Après vous avoir proposé les nocturnes gratuites du musée du Louvre, nous avons décidé de vous présenter un autre bon plan culturel qui pourrait bien vous séduire !

En effet, dès le mois de novembre 2021 et jusqu’au 6 mars 2022 inclus, vous pouvez accéder gratuitement au Château de Versailles ainsi qu’au domaine de Trianon tous les 1ers dimanches du mois !

Invitation gratuite au Château de Versailles le premier dimanche du mois de novembre 2021 à mars 2022

Si vous en avez assez de traîner sur votre canapé le week-end et que vous êtes prêt à parcourir quelques kilomètres pour entretenir et enrichir vos connaissances, nous vous conseillons de vous rendre en Île-de-France ! En effet, vous pouvez y visiter de très nombreux sites historiques et culturels comme le Panthéon à Paris, le palais de Fontainebleau en Essonne ou encore la ville foire médiévale de Provins par exemple.

Si certains lieux sont habituellement payants et que vous n’avez pas la possibilité de vous offrir des entrées, sachez que vous pouvez bénéficier de temps à autre d’offres de gratuité. Après avoir visité le Louvre de nuit sans débourser un centime par exemple, profitez du premier week-end du mois pour visiter gratuitement le château de Versailles ainsi que le domaine du Trianon.

Découvrez gratuitement le Château de Versailles et le domaine de Trianon

Hé oui, l’accès à ces deux sites est gratuit tous les premiers dimanches de chaque mois de novembre 2021 à mars 2022 inclus. Habituellement, les expositions éphémères et les collections permanentes du château ainsi que du domaine de Trianon sont gratuites pour les moins de 18 ans, les enseignants disposant du Pass éducation, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, les demandeurs d’emplois et bénéficiaires des minima sociaux (avec justificatif).

Grâce à cette opération mensuelle, tout le monde peut entrer au château de Versailles sans débourser un sou (dans la limite des places encore disponibles). Ainsi, il est possible de découvrir gratuitement :

  • La galerie des carrosses,
  • La galerie des glaces,
  • Les grands appartements,
  • La chambre du Roi,
  • La chapelle royale,
  • Les jardins, bassins et bosquets,
  • … et bien d’autres.

L’occasion de se remémorer l’histoire de France et les richesses qu’elle a su conserver jusqu’alors, et ce sans se ruiner ! Vous souhaitez en profiter ? Alors, réservez vite vos billets pour le dimanche 7 novembre 2021, 5 décembre 2021, 2 janvier 2022, 6 février 2022 et/ou 6 mars 2022.

Comment obtenir des billets gratuits sur la billetterie en ligne ?

Compte tenu du contexte sanitaire, la réservation d’un créneau horaire est devenue obligatoire pour toute visite du château de Versailles. Ainsi, même pour bénéficier de la gratuité, vous devez désormais réserver vos entrées offertes au travers de la billetterie en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

  • Cliquez sur notre bannière « Je profite de ce bon plan » pour accéder à la page billetterie.chateauversailles.fr,
  • Sélectionnez le billet « Château et exposition »,
  • Choisissez le 1er dimanche du mois qui vous convient puis votre horaire,
  • Sélectionnez le nombre de tickets à 0€ souhaités,
  • Cliquez sur « Finaliser l’achat »,
  • Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement au site,
  • Lisez les conditions générales de vente et acceptez-les,
  • Téléchargez ou imprimez vos billets.

Pour terminer, il est important de rappeler que toutes les personnes de plus de 12 ans et deux mois, devront présenter un passe sanitaire valide le jour de leur visite.

Par EchantillonsClub.com
2.7/53 avis

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page