Echantillons Club » Bons plans » Bons plans Cadeaux

Améliorer votre pouvoir d’achat avec le Cashback

Le cashback pour amméliorer son pouvoir d'achat

Autant éviter tout malentendu : vous ne deviendrez pas riche en utilisant le cashback sur Internet. Néanmoins, le recours à ce système de rétribution vous permettra d’améliorer votre pouvoir d’achat en fonction de vos dépenses.

Dans cet article, nous vous expliquons le mécanisme du cashback en détail. Ainsi, vous pourrez choisir le site de cashback le mieux adapté à votre mode de consommation.

Qu’est-ce que le cashback?

Tout d’abord, nous vous expliquons la différence qu’il existe entre la définition officielle du cashback et son utilisation courante sur Internet.

Définition officielle

D’après le site du ministère de l’Économie, le cashback est un nouveau moyen pour se procurer de l’espèce dans les secteurs dépourvus de distributeurs d’argent. Concrètement, vous avez la possibilité chez les commerçants qui pratiquent le cash back de payer un supplément sur votre achat pouvant aller jusqu’à 60 euros pour récupérer cette somme en liquide.

Pour illustrer ce propos, prenons un exemple : vous achetez un article à 10 euros dans un magasin et vous payez 50 euros par carte bancaire. Le commerçant vous remettra 40 euros en espèce en plus de votre achat. C’est le principe du cashback officiel dont les modalités d’application sont fixées par le décret de décembre 2018 :

  • Limite minimale de 1 euro et limite maximale fixée à 60 euros,
  • Obligation d’informer sur les modalités,
  • Obligation d’afficher distinctement les frais ou les commissions lorsqu’il y en a.

Vous venez de découvrir une nouvelle méthode pour retirer de l’espèce, mais intéressons-nous désormais au cashback tel que nous l’entendons sur Internet.

Le cashback dans son utilisation courante sur Internet

Le cashback est un terme anglais qui désigne un moyen de récupérer de l’argent sur les achats effectués. Principalement utilisé lors des commandes en ligne, il se développe de plus en plus pour les achats en magasin grâce au développement d’applications sur smartphones.

Globalement, le cashback est un remboursement d’une partie du montant de votre achat. Celui-ci est déterminé au pourcentage ou au forfait en fonction des sites marchands et de leurs accords avec les sites de cashback. Pour vous faire une idée, sachez que vous pourrez espérer récupérer entre 1% et 10% de votre dépense.

Les sites de cashback les plus populaires en France

Nous vous informons sur les trois sites de cashback les plus plébiscités par les consommateurs domiciliés en France. Sachez d’ores et déjà que vous pouvez vous inscrire sur les trois sites en parallèle pour cumuler les avantages de chacun d’entre eux. Puis, vous devrez comparer les cashback de chacun des sites pour choisir celui qui offre le meilleur retour sur investissement pour votre achat.

Pour les sites que nous vous présentons, vous devez effectuer vos commandes via leurs sites ou leurs applications respectives pour que votre cashback soit pris en compte et crédité sur votre compte.

eBuyClub

eBuyClub

  • Plus de 2’400 sites partenaires présents sur eBuyClub répartis en 13 rubriques. Parmi les marchands les plus populaires, citons Amazon, AliExpress, Cdiscount, Groupon, Booking, Darty, la Fnac, Sephora …
  • Gains récupérables à partir de 10 euros : virement, chèque bancaire, PayPal, bons cadeaux Fnac ou Amazon…
  • Cashback en magasin dont GoSport et Orchestra par exemple. Vous n’avez qu’à photographier votre ticket de caisse pour faire créditer votre cashback sur votre compte.

Voici les trois gros points forts d’eBuyClub qui tend à devenir le leader du cashback sur Internet pour la France. Si vous souhaitez vous inscrire sur ce site, CLIQUEZ ICI.

iGraal

iGraal

  • Plus de 1’500 sites partenaires répartis en 14 catégories dont Cdiscount, Groupon, Expedia, Amazon, Camaïeu…
  • Cashback encaissable à partir de 20 euros par virement, PayPal ou chèques cadeaux selon les conditions de chaque partenaire.

Globalement, vous noterez que iGraal semble moins avantageux que eBuyClub. Néanmoins, les sites partenaires ne sont pas les mêmes et les montants de cashback peuvent également être différents. Alors, plutôt que de choisir l’une des deux plateformes, pourquoi ne pas cumuler les avantages des deux pour augmenter votre pouvoir d’achat. Pour vous inscrire à iGraal, CLIQUEZ ICI.

Maximiles

Maximiles

Maximiles, c’est l’outsider de notre sélection puisqu’il ne permet pas de récupérer de l’argent, mais des cadeaux. Ce site n’est pas spécialement dédié au cashback puisqu’il propose également des sondages et des emails rémunérés, mais son offre de cashback reste attractive.

  • La possibilité de cumuler des points via la cashback, les emails rémunérés et les sondages sur un même compte pour obtenir plus rapidement un grand nombre de points échangeables contre des cadeaux.
  • Plus de 250 sites partenaires ce qui est peu par rapport aux sites présentés précédemment.
  • Une grande variété de cadeaux et de bons de réduction disponibles.

Pour faire simple, disons que l’offre de Maximiles pour le cashback peut s’avérer intéressante pour certains partenaires, surtout si vous pratiquez d’autres moyens pour gagner de l’argent sur Internet comme les sondages et les emails rémunérés. Si vous souhaitez vous y inscrire, CLIQUEZ ICI.

Le cashback est un procédé qui améliore votre pouvoir d’achat. Vous l’aurez compris, avec ce système, vous êtes toujours gagnant! La question est de savoir si vous voulez consacrer un peu de temps à maximiser votre gain en comparant les offres du marché.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
0/50 votes

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page