Echantillons Club » Actualités

Coronavirus : Téléchargez l’attestation de sortie sur smartphone

Coronavirus : Téléchargez l’attestation de sortie sur smartphone

Alors que le virus Covid-19 continue de faire des dégâts de part et d’autre du monde, la France joue la carte du confinement et ce, depuis maintenant plusieurs semaines. Pour vérifier que les citoyens limitent leurs déplacements au strict nécessaire, l’état a rapidement mis en place une attestation de sortie à imprimer et à compléter avant chaque escapade à l’extérieur du foyer.

Toutefois, puisque de nombreuses personnes ne disposent pas d’imprimante, d’encre ou de papier, le gouvernement met à disposition des internautes et plus particulièrement des utilisateurs de smartphones, un générateur d’attestation de déplacement dérogatoire en ligne !

Attestation dérogatoire en ligne : Fichier numérique avec QR Code pour sortir pendant le confinement

Afin d’inciter davantage les Français à rester confinés chez eux pour limiter la propagation du virus Covid-19, le Premier ministre annonçait le 27 mars 2020, que les règles en matière de sorties seraient durcies. Ainsi, depuis ce jour, une nouvelle attestation de déplacement est disponible au travers du site gouvernemental.

Bien que les déplacements soient interdits, cette attestation permet à la population de se déplacer pour certains cas :

  • Entre le lieu de l’activité professionnelle et le domicile (lorsque le télétravail est impossible),
  • Pour des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et/ou de première nécessité,
  • Pour des soins et/ou une consultation médicale,
  • Garde d’enfants, assistance aux personnes vulnérables et motifs familiaux impérieux,
  • Activité physique individuelle et/ou aux besoins des animaux de compagnie dans la limite d’une heure,
  • Convocation judiciaire ou administrative,
  • Sur demande de l’autorité administrative.

Pour éviter aux familles de devoir recopier ce document sur papier libre ou d’utiliser de l’encre pour l’imprimer, le ministère de l’Intérieur a décidé de mettre au point un générateur d’attestation de déplacement dérogatoire en ligne. Ainsi, depuis lundi 6 avril 2020, la fameuse attestation de sortie est disponible au format numérique !

Attestation dérogatoire en ligne pour smartphone

Désormais, plutôt que de demander à votre voisine de vous imprimer une dérogation ou de perdre du temps à allumer votre pc, imprimer le document, le remplir etc… avant chaque déplacement, il vous suffit de quelques clics pour obtenir votre laisser-passer spécial confinement.

Voici les étapes à suivre pour compléter, générer et télécharger gratuitement votre attestation sur votre smartphone :

  • Cliquez sur notre bannière « Je profite de ce bon plan » pour accéder au site media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/,
  • Complétez le formulaire en inscrivant votre prénom, nom, date et lieu de naissance ainsi que votre adresse postale et le motif de votre déplacement,
  • Modifiez ou non la date et l’heure de votre sortie (vous pouvez l’anticiper),
  • Cliquez sur le bouton « Générer mon attestation ».

Une fois chose faite, un document sous format PDF avec un QR Code unique apparaît à l’écran, il vous reste à l’enregistrer sur votre smartphone pour le présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle.

Enfin, sachez que le site du ministère de l’intérieur stipule qu’aucune donnée saisie n’est stockée (à part sur votre propre téléphone ou ordinateur) ou n’est collectée à cette occasion. N’hésitez donc pas à utiliser ce type d’attestation puisqu’il permet d’éviter le gâchis de papier, d’encre etc…

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
4.1/514 votes

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page