Echantillons Club » Actualités

Comment regarder la chaîne de télé gratuite #ALaMaison ?

Comment regarder la chaîne de télé gratuite #ALaMaison ?

Alors que l’offre « Canal+ gratuit pour tous » a créé un désaccord dans le monde de l’audiovisuel, Mediawan a réconcilié le célèbre groupe avec ses concurrents. En effet, pour soutenir le personnel médical qui lutte depuis des semaines contre le virus Covid-19, il a offert l’opportunité aux géants des médias de lancer #ALaMaison.

Cette chaîne éphémère gratuite propose aux familles un programme spécial confinement permettant de s’occuper intelligemment et de récolter des dons pour soutenir les soignants, chercheurs, hôpitaux dans leur lutte face à cette crise sanitaire ! On vous explique…

Découvrez le programme TV de la chaîne TV spécial confinement #ALaMaison et comment y accéder

Avec le confinement, vous passez bien plus de temps derrière vos écrans ! Vous êtes effectivement de plus en plus nombreux à échanger avec vos proches via la visioconférence, à réviser sur votre ordinateur, à chercher à vous informer en temps réel ou encore à vous divertir à tout prix… C’est pourquoi, Mediawan a eu l’idée de créer une chaîne gratuite proposant un contenu culturel et éducatif de qualité !

En effet, depuis lundi 6 avril 2020, le groupe audiovisuel français diffuse gratuitement #ALaMaison au travers des principaux opérateurs et plateformes OTT suivants :

  • Bouygues Telecom : canal 233
  • Free : canal 47
  • Orange : canaux 31 et 211
  • SFR : canal 239
  • Canal+ : sur MyCanal
  • Molotov

Sur cette chaîne, vous pouvez vous cultiver, (re)découvrir de grands classiques historiques, cinématographiques ou encore littéraires au format ludique et innovant. Pour vous proposer un tel programme, Mediawan a dû convaincre de nombreux partenaires de rejoindre le projet.

Ainsi, en plus d’alimenter cette nouvelle chaîne avec des films et émissions issus de son catalogue de chaînes thématiques, le groupe français puise également dans le contenu, les documentaires et longs métrages offerts par ses partenaires qui ne sont autres que France Télévisions, M6, le Groupe TF1, Gaumont Pathé Films, Brut, Chefclub etc….

La chaîne ne dégage aucun bénéfice et est donc exempte de toute publicité. Néanmoins, Mediawan a demandé aux opérateurs qui diffusent #ALaMaison de s’engager à faire un don à l’alliance « Tous unis contre le virus » de la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ainsi qu’à la Fondation « Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France ».

La chaîne #ALaMaison est gratuite et éphémère. Elle ne durera que le temps du confinement. Elle vous donne différents rendez-vous forts pour toute la famille avec par exemple :

  • La science #ALaMaison : émissions cultes comme « On n’est pas que des Cobayes » et des grands dossiers sur l’environnement, l’espace…
  • L’histoire #ALaMaison : pour revivre de grands moments historiques
  • La cuisine #ALaMaison : pour retrouver Chefclub à l’heure du déjeuner
  • Les classiques #ALaMaison dès 20h50 :  de nombreux films patrimoniaux comme Microcosmos, Tartuffe, Poil de Carotte…

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
0/50 votes

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page