Echantillons Club » Actualités

Montissumasque.com : Patron de masque en tissu gratuit (AFNOR)

Montissumasque.com : Patro de masques gratuit recommandé par l'AFNOR

Alors que la France prévoit de sortir progressivement du confinement dès le 11 mai 2020, il est important que tous les citoyens soient équipés de protections respiratoires pour éviter de propager à nouveau le virus Covid-19.

Pour vous aider à concevoir vos propres masques, l’ancien pneumologue de la Pitié-Salpêtrière Pr Bertrand Dautzenber et son équipe de bénévoles ont monté le site Montissumasque.com. En plus de mettre à votre disposition un patron permettant de concevoir un masque en tissu selon les recommandations de l’AFNOR, cette plateforme en ligne vous informe sur les modes de contamination du coronavirus, les gestes barrières permettant de vous protéger et vous propose également de participer à une enquête citoyenne permettant d’évaluer le comportement des passants.

Tuto de masque contre le Coronavirus recommandé par l’AFNOR sur Montissumasque.com

Bien que le virus Covid-19 ne soit pas totalement éradiqué, la France prévoit un début de déconfinement progressif dès le lundi 11 mai 2020. Afin d’éviter qu’une seconde vague de maladie ne touche le pays, il sera sans doute fortement conseillé de porter un masque. Le problème c’est que les stocks de protections respiratoires sont partiellement en rupture et que ceux disponibles sur le marché sont pour le moment réservés au personnel soignant.

Porter un masque dès le déconfinement

Alors, en attendant de pouvoir acheter des masques en supermarché ou en bureau de tabac par exemple, l’ancien pneumologue de la Pitié-Salpêtrière Pr Bertrand Dautzenber ainsi qu’une équipe de bénévoles ont décidé de créer Montissumasque.com. Ce site en ligne donne des conseils pour fabriquer vos propres masques selon les recommandations de l’AFNOR (Association Française de NORmalisation). Ces derniers vous permettront de vous protéger vous et votre prochain du virus et de reprendre ou de poursuivre votre activité professionnelle par exemple.

En plus de vous fournir un patron gratuit, le site met à votre disposition une vidéo ainsi que la méthode à suivre pas à pas pour vous aider à réaliser vos masques facilement. En suivant toutes ces recommandations, vous devriez pouvoir concevoir des masques pour vous protéger efficacement contre le Coronavirus Covid-19.

Tuto pour concevoir des masques contre le coronavirus

Au travers de la partie « Avis de recherche », le site vous propose également de participer activement à une enquête citoyenne. Elle permet d’évaluer le port du masque des passants que vous croisez devant chez vous en période de confinement. Il s’agit d’un sondage que vous pouvez remplir en quelques secondes après avoir comptabilisé 100 personnes ou après avoir effectué une heure de comptage.

Vous souhaitez concevoir des masques selon les conseils de l’AFNOR ? Alors, accédez au site Montissumasque.com en cliquant sans plus tarder sur notre bannière « Je profite de ce bon plan » (située sous ces quelques lignes).

Trouvez ou offrez des masques sur masques-barrieres.afnor.org

Si vous n’avez pas la possibilité de fabriquer vos masques par manque de matériel, nous vous rappelons que la machine à coudre PFAFF de Lidl arrive très prochainement en magasin.

Toutefois, si c’est de la patience ou de savoir-faire dont vous manquez, vous pouvez vous aider du site masques-barrieres.afnor.org pour en trouver près de chez vous. En effet, cette page internet liste les masques barrières disponibles région par région.

Aussi, dans le cas où vous seriez prêt à fabriquer une grande quantité de protections ou que vous souhaitez fournir de la matière première à des petites mains, vous pouvez également vous inscrire sur le site de l’association.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
1.4/55 avis

D'autres offres sur le web

  • Masque chirurgical 3 plis à élastiques - 1 BOÎTE DE 50 MASQUES
    Masque non stérile. Joint de nez réglable pour plus de confort et de sécurité. Protection jetable à usage unique. Marquage CE ; dispositif médical de classe I, certifié selon la directive européenne MDD93 / 42 / CEE répondant à la norme EN14683:2019 pour les masques chirurgicaux. - Couche externe en polypropylène non tissé. - Couche interne en polypropylène non tissé thermolié. - Sans latex réduisant les risques d'irritation cutanée pour le porteur. - Couleur : bleu. - Taille universelle et facilité d'ajustement. - 3 épaisseurs.
  • Lot de 50 Masque chirurgical couleur jetable OneProtek - Bleu Marine Type 2R IIR Médical EFB ≥98% - Certifié CE EN 14683 - Confortable et élastiques résistants
    Masque chirurgical bleu marine jetable, 3 couches de tissu filtrant. Dispositif médical conforme à la norme EN 14683 et validé par l’ANSM. Notice en français et anglais. Dimension du masque 17,5x9,5cm (taille adulte, convient pour les enfants de +10ans), bleu marine, unisexe. Élastiques auriculaires solides de 18cm, design universel, barrette nez ajustable. Type IIR : Efficacité de Filtration Bactérienne (EFB) ≥ 98% et résistant aux projections. Antiprojection de gouttelettes, bonne protection de la bouche et du visage. Fixation facile et rapide, modèle plissé conservant une excellente respirabilité. Utilisation: À usage unique, convient en milieu médical, idéal pour les métiers de contact avec le public grâce à son rendu classique et élégant. Porter la face colorée vers l’extérieur, bien déplier le masque du nez jusqu’au menton. Durée maximale d’utilisation 4h, masque non lavable. Sachet hermétique pour une hygiène respectée et un produit sans odeur. Lot de 3 sachets, chaque sachet contient 17 masques de couleur bleu marine. Masques chirurgicaux disponibles aussi en couleur lilas et pêche.

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page