Echantillons Club » Actualités

Coronavirus : Lettre type pour faire baisser son assurance auto

Coronavirus : Lettre type pour faire baisser son assurance auto

Vous faites partie de ces nombreux automobilistes qui n’utilisent plus (ou peu) leur voiture en raison du confinement et vous vous posez peut-être la question de savoir si vous pouvez bénéficier d’une réduction exceptionnelle pour votre assurance auto ? Hé bien, selon le code des assurances, c’est possible !

Alors, pour vous aider à solliciter votre assureur à ce sujet, nous avons décidé de mettre à l’honneur la lettre type rédigée par le service juridique d’UFC-Que Choisir permettant de demander une diminution de vos cotisations.

Modèle type d’UFC-Que Choisir pour demander la diminution du montant de votre prime d’assurance automobile en raison du confinement

Lorsqu’on souscrit à une assurance, on ne prend parfois pas le temps de lire toutes les petites lignes. C’est fort dommage puisque dans un cas de pandémie comme celui que nous traversons actuellement, vous pouvez profiter de certains droits pour gagner quelques euros.

En effet, comme le souligne le site Que Choisir, le code des assurances prévoit qu’en cas de diminution du risque en cours, l’assuré a droit à une diminution du montant de la prime de son contrat. Alors, puisque vous êtes en grande majorité confiné depuis maintenant 7 semaines consécutives, vous utilisez bien moins votre voiture ou votre moto qu’à l’accoutumé. Ainsi, vous pouvez demander à votre assureur de minimiser le montant du contrat qui vous lie : Moins de risques d’accidents = moins cher !

Pour faire les choses en bonne et due forme, nous vous proposons de vous reposer sur les conseils du Service d’Information Juridique de l’UFC-Que Choisir. Celui-ci vous propose d’utiliser une lettre type de demande de diminution du montant de la prime d’assurance auto.

Disponible en version .docx, .doc et .odt, ce document à recopier ou à modifier doit être envoyé à votre assureur afin que ce dernier puisse vous confirmer ou non la possibilité d’obtenir une remise sur votre contrat.

modèle de lettre pour demander une diminution de votre prime d’assurance

Grâce à cette réclamation, vous pourriez économiser de l’argent et ainsi pallier un peu au manque de ressources financières que votre ménage peut rencontrer en cette période si particulière.

Vous souhaitez télécharger gratuitement cette lettre type ? Alors, nous vous invitons à suivre ces quelques étapes :

  • Cliquez sur notre bannière « Je profite de ce bon plan »,
  • Téléchargez le fichier au format .docx, .doc ou .odt,
  • Recopiez manuellement le document avec toutes les informations personnelles qui pourraient être utiles à votre assureur ou modifiez-le depuis votre ordinateur et imprimez-le.
  • Envoyez ce document à votre assureur (UFC-Que Choisir préconise d’adresser cette lettre en recommandé avec accusé de réception).

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à patienter et à espérer que votre assureur répond favorablement à votre sollicitation.

Enfin, sachez que si vous êtes à la MAIF, vous n’avez pas besoin d’effectuer de réclamation. En effet, l’assureur « militant » a pris l’initiative de rembourser à chacun de ses sociétaires, 30€ par véhicule assuré.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
5/51 vote

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page