Echantillons Club » Actualités

Bientôt une amende de 300€ pour un masque jeté dans la rue ?

Bientôt une amende de 300€ pour un masque jeté dans la rue ?

Un peu partout dans les villes de France, des individus abandonnent en pleine rue des masques et des gants usagés. Ce comportement est vivement dénoncé par Eric Pauget, député LR des Alpes-Maritimes. Face aux risques sanitaires et environnementaux importants, il vient de déposer un projet de loi pour punir plus sévèrement les personnes qui jettent leur masque sur la voie publique. Explications.

« Irrespectueux et irresponsables » : le député varois demande une amende de 300 euros

Vous l’avez peut-être remarqué ces derniers jours près de chez vous, des masques et des gants sont abandonnés dans la rue. Ils peuvent poser un problème sanitaire et environnemental. Le député LR Eric Pauget, de la 7ème circonscription des Alpes-Maritimes a décidé d’agir. Il vient de déposer un projet de loi pour que des amendes soient dressées face à ce nouveau fléau. Le député demande qu’un individu qui jette un masque usagé au sol prenne une amende de 300 euros face à ce geste « irrespectueux et irresponsables ».

Pour appuyer son propos, le député a posté sur Twitter des photos de masques au sol, en colère, il a expliqué : « 1h de footing et encore, je n’ai pas tout photographié. Certains de nos concitoyens sont irrespectueux, irresponsables & d’un incivisme égoïste incroyable ! J’espère que le gouvernement sera sensible à cette nouvelle pollution !. »

Dans son projet il explique que “Chacun de ces déchets épars non géré conformément au code de l’environnement est une nuisance voire une pollution qui constitue un coût important sur de nombreux plans pour la collectivité. »

Pourtant, le ministère de la Transition écologique avait averti ce genre de dérives.

« Il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères », indiquait alors le ministère. Des recommandations qui n’ont pas été écoutées par tout le monde apparemment.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
0/50 avis

D'autres offres sur le web

  • Masque chirurgical 3 plis à élastiques - 1 BOÎTE DE 50 MASQUES
    Masque non stérile. Joint de nez réglable pour plus de confort et de sécurité. Protection jetable à usage unique. Marquage CE ; dispositif médical de classe I, certifié selon la directive européenne MDD93 / 42 / CEE répondant à la norme EN14683:2019 pour les masques chirurgicaux. - Couche externe en polypropylène non tissé. - Couche interne en polypropylène non tissé thermolié. - Sans latex réduisant les risques d'irritation cutanée pour le porteur. - Couleur : bleu. - Taille universelle et facilité d'ajustement. - 3 épaisseurs.
  • MEDI SANTÉ Lot de 50 Masque Chirurgical médical Masque de Protection Masque jetable Couleur Fushia Type 2R EN14683 BFE≥98% 3 Plis
    Masque 3 couches. BFE > 98% de filtration. 51 pièces de masques jetables dans une boîte. Couleur : noir, Matériau : 65% Tissu non tissé. 35% Tissu soufflé par fusion. Dimensions : 17,5 x 9,5 cm. Taille adulte standard. Paquet de 50 unités. 4 heures d'utilisation continue max. Nous ferons de notre mieux pour résoudre votre problème afin de vous garantir la meilleure expérience d'achat. Le masque est fabriqué par l'usine avec une qualification de conformité, plus sûr et plus fiable

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page