Echantillons Club » Actualités

Programme TV France 4 : Cours scolaires gratuits à la télé

Programme Tv France 4 : Cours d'école en direct

Alors que de nombreux parents vont encore devoir se démener pour faire classe à leurs bambins à l’occasion de ce troisième confinement national, France Télévisions a de nouveau décidé de transformer l’une de ses chaînes en une sorte de grande salle de classe virtuelle !

En effet, pour aider les familles à tenir le rythme scolaire, le groupe diffuse des cours d’école à l’antenne. Ainsi, dès aujourd’hui mardi 6 avril 2021, vous pouvez accéder gratuitement au programme « Nation Apprenante » dispensé en direct à la télé par des professeurs de l’Éducation Nationale.

L’école à la maison : Cours à la télé sur France 4

Depuis maintenant plus d’un an, la France se bat contre le virus baptisé Covid-19. Pour limiter au maximum sa propagation, le gouvernement a décidé de mettre en place différentes mesures de sécurité comme le confinement des foyers, la fermeture d’un maximum de lieux regroupant du public tels que les centres commerciaux, les restaurants, les cinémas…

Puisque les établissements scolaires sont à nouveau clos, les parents sont donc invités à prendre le relais des enseignants en donnant cours à leurs chers bambins depuis leur domicile. Pour aider ces familles, le groupe France Télévisions a souhaité remettre en place un programme TV assez particulier.

En effet, dès aujourd’hui mardi 6 avril 2021, France 4 propose des cours d’école en direct à la télé qui sont dispensés par des professeurs agréés. De son côté, Lumni.fr (le site éducatif de l’audiovisuel public) aide les élèves de tous niveaux en renforçant son offre dédiée aux révisions des examens de fin d’année.

Planning : A quelle heure est diffusée le programme dédié à la classe de mon enfant ?

Puisque les établissements scolaires ferment à l’occasion de cette troisième période de confinement, les parents doivent organiser et planifier les « cours à la maison » de leurs bambins. En effet, le gouvernement les invite à gérer une première semaine d’école à domicile, suivie de 2 semaines de vacances unifiées, puis d’une nouvelle semaine de cours en distanciel pour les lycéens et collégiens (et du retour des maternelles et primaires si la situation le permet).

Ainsi, vous cherchez peut-être à savoir à quelle heure vos enfants peuvent s’aider du programme scolaire que met en place France 4. S’il se tiendra du mardi 6 au vendredi 9 avril ainsi que du 26 au 30 avril 2021 (pour ceux qui ne pourront reprendre le chemin de l’école), il est important de se référer aux programmes proposés selon l’âge et/ou le niveau scolaire de l’enfant.

C’est pourquoi, nous avons décidé de vous présenter le planning des cours à la maison de France 4 :

  • De 8h à 9h : Okoo – séries ludo-éducatives préscolaires pour comprendre et apprendre l’anglais, découvrir le monde, écouter des histoires et s’éveiller aux sciences par exemple,
  • De 9h à 12h : Cours Lumni Primaire avec la reprise des fondamentaux (1 séance d’une heure pour les CP puis 4 séances de 30 minutes en commençant par les CE1, puis les CE2, CM1 et CM2),
  • De 14h à 16h : Cours Lumni Collège basés sur les fondamentaux (4 séances de 30 minutes en commençant par les 6ème, puis 5ème, 4ème et 3ème),
  • De 16h à 18h45 : Fiction + Okoo,
  • A 18h45 : Jeu Lumni.

Programme Cours scolaires de France 4

Pour aider les parents et accompagner le corps enseignant pendant les périodes de cours à la maison, il est également possible d’accéder à d’autres ressources (classées par niveau) en surfant sur le site Lumni.fr.

Des vacances scolaires apprenantes

Puisque tous les jeunes français connaîtront la même période de vacances de printemps (à savoir du 10 au 25 avril 2021), ils pourront également conforter leurs acquis et se divertir pendant leur repos en découvrant le programme TV de France 4 baptisé « Vacances Apprenantes ».

Il y aura du « divertissement intelligent » avec notamment l’émission « C’est toujours pas sorcier » et des rendez-vous avec Alex Goude au travers des « Cahiers de vacances » et du « Jeu Lumni ». Enfin, avec le magazine pour enfants « 1,2,3 Lumni » (également présenté par Alex Goude), les bambins n’épanouiront aussi bien intellectuellement que physiquement.

De quoi bien occuper vos enfants pendant la durée du confinement ! En attendant, prenez soin de vous !

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
0/50 votes

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page