Echantillons Club » Bons plans » Bons plans Cadeaux

DIY Cadeau Fête des Pères : Tickets à gratter gratuits à imprimer

Cadeau gratuit pour la fête des pères : Cartes à gratter Mapiwee

Après avoir mis à la disposition des internautes un tutoriel permettant de créer des étoiles de Noël en 3D, la plateforme web Mapiwee (de Maped) propose aux enfants les plus créatifs de fabriquer, de leur propre main, un cadeau original pour célébrer la journée des papas.

En effet, le site vous offre actuellement la possibilité de télécharger gratuitement 3 modèles de carte à gratter et à personnaliser pour la fête des Pères.

Imprimez des cartes à gratter personnalisables pour la fête des Papas sur Mapiwee.com

Dimanche 20 juin 2021, les français célèbreront la fête des Pères. A cette occasion, la tradition veut que les enfants offrent un présent à leur cher papounet. Alors, si vous comptez encourager votre progéniture à créer un cadeau original et personnalisé plutôt que d’acheter un produit « tout fait », vous cherchez peut-être une idée !

C’est pourquoi, nous vous proposons de vous tourner vers Mapiwee ! En effet, ce site internet propose régulièrement à nos chères têtes blondes, de créer divers objets de leurs propres mains et ce, à l’aide de fiches explicatives et/ou de tutoriels. Pour la fête des Pères, il met à l’honneur une idée créative du blog Allo Maman Dodo et met à votre disposition, 3 modèles de ticket cadeau à gratter personnalisable.

Ils prennent la forme de jolies cartes à imprimer et à colorier qui contiennent une case à personnaliser. A l’intérieur de ce petit cadre, le bambin peut inscrire la nature du cadeau qu’il souhaite offrir à son papa. Une fois, recouverte par le mélange spécial dont nous vous parlerons plus tard, il suffit au père de famille de gratter la case pour découvrir son véritable cadeau.

Vous souhaitez aider votre enfant à réaliser ce type de ticket personnalisé à gratter ? Alors, cliquez sur notre bannière « Je profite de ce bon plan » pour accéder aux cartes en version PDF et lancez l’impression. Ensuite, laissez votre bambin découper les tickets (si son âge lui permet) et invitez-le à les colorier puis à écrire la nature du cadeau surprise dans les cases prévues à cet effet. Une fois chose faite, laissez-le recouvrir ses messages avec du ruban adhésif (pour protéger le texte) et préparez la peinture à gratter !

cartes à gratter Mapiwee pour la fête des papas

Voici par exemple, quelques idées de cadeaux de fête des Pères que votre petit pourrait inscrire sur ses tickets :

  • Bon pour des gros bisous,
  • Des câlins remplis d’amour,
  • Bon pour un petit-déjeuner,
  • Bon pour une journée à la pêche,
  • Bon pour des papouilles dans les cheveux,
  • … et tant d’autres.

Comment réaliser de la peinture à gratter ? Voici la recette !

Pour préparer de la matière à gratter, c’est très simple, comme un jeu d’enfant ! En effet, il suffit de mélanger environ 2 doses de peinture (gouache ou acrylique) avec 1 dose de liquide vaisselle. Ensuite, étalez la préparation à l’aide d’un pinceau avant de laisser sécher. Voilà, il reste maintenant à attendre patiemment jusqu’au 20 juin pour que votre enfant puisse offrir son présent.

Note : N’hésitez pas à faire un essai préalable pour être certain que votre mélange sera suffisamment facile à gratter pour le papa.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
5/51 avis

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page