Echantillons Club » Actualités

Remise de 15 centimes / litre de carburant : Pour qui ? Quand ?

Remise de 15 centimes / litre de carburant : Pour qui ? Quand ?
[Mise à jour du 01/04/2022] Contrairement à ce que le gouvernement avait initialement annoncé, le prix affiché à la pompe inclut la ristourne.

Puisque les prix des carburants ne cessent d’augmenter, les Français rencontrent de plus en plus de difficultés à se déplacer sans se ruiner ! En effet, malgré les efforts de certaines enseignes qui organisent des opérations marketing comme les offres « Carburants à prix coûtant » d’Intermarché et de Leclerc ou encore la remise de 0,10€ par litre des stations Total par exemple, il est toujours difficile de faire le plein d’un véhicule à moindres frais.

Alors, pour faire face à la flambée des tarifs et afin d’aider les automobilistes, le gouvernement a décidé d’appliquer une réduction de 15 centimes d’euro par litre de carburant acheté. Cette mesure sera mise en place à partir de vendredi 1er avril 2022 pour une durée de 4 mois, sera valable pour tous les Français (sans condition de ressources ou de catégorie socioprofessionnelle) et pour l’ensemble des carburants hors bioéthanol (E85)  :

  • Essence,
  • Gazole.

Ainsi, selon les calculs du Premier Ministre Monsieur Jean Castex, en remplissant son réservoir avec 60 litres de carburant, un client devrait économiser environ 9 euros par plein.

Étant donné qu’il ne s’agira pas d’une baisse de taxes mais d’une remise exceptionnelle, les automobilistes ne verront la réduction qu’au moment de payer (les panneaux d’affichage continueront de présenter les tarifs habituels) et les distributeurs seront ensuite remboursés des 15 centimes offerts par litre de carburant acheté. Au final, cette mesure devrait coûter pas moins de 2 milliards d’euros à l’État !

Puisque le gouvernement s’engage à aider les Français avec cette subvention, il appelle les pétroliers et les distributeurs à en faire de même. En effet, en baissant leur tarif de 0,05€ du litre, les pompistes permettraient aux usagers de réaliser 20 centimes d’euro d’économie par litre acheté.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
4/51 avis

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page