Echantillons Club » Bons plans » Bons plans Promotions sur internet

Carte fidélité Intermarché : Ces nouvelles limites ne devraient pas vous plaire !


Modifié le
Carte fidélité Intermarché : Ces nouvelles limites ne devraient pas vous plaire !

Avis aux porteurs de la carte fidélité d’Intermarché, la chaîne de magasins a modifié quelques éléments des conditions générales d’utilisation, sans que vous en ayez nécessairement été avertis au préalable.

Pour éviter les surprises, nous vous proposons donc de découvrir les nouvelles restrictions du programme de fidélisation d’Inter telles que l’abaissement du plafond de cagnottage mensuel, la limite du décagnottage ainsi que les nouvelles limitations liées aux achats de produits offrant au moins 70% de remise fidélité.

La carte de fidélité Intermarché pour réaliser des économies

Le programme de fidélité d’Intermarché permet aux clients de réaliser des économies tout au long de l’année. En présentant la carte de fidélité à chaque passage en caisse ou en la rattachant à leur compte en ligne, les adhérents bénéficient d’avantages lors de leurs courses. Ils peuvent ainsi profiter de nombreuses offres intéressantes, comme par exemple :

  • De promotions avec jusqu’à 90% de réduction crédités sur la carte (nous vous avions déjà parlé des couches Pampers à -80% par exemple),
  • L’accès à des produits de grandes marques à moindres frais grâce aux vignettes à collectionner (en ce moment, il s’agit de jouets Playmobil),
  • La possibilité de participer à des défis gagnants pour cumuler des euros supplémentaires sur leur compte fidélité.
  • … et bien d’autres.

En ce qui concerne les réductions fidélité chez Intermarché, le fonctionnement est plutôt simple puisqu’il suffit d’acheter un produit éligible pour voir son compte fidélité crédité de la remise associée. Le montant ainsi cumulé peut ensuite être utilisé afin de réaliser des économies sur ses prochaines courses.

Si jusqu’ici, tout semblait rouler comme sur des roulettes, les changements des CGU apportés récemment par l’enseigne pourraient bien déplaire. En effet, depuis peu, la chaîne d’hypermarchés et de supermarchés a décidé de modifier certains éléments de ses conditions générales d’utilisation comme par exemple, le montant mensuel de cagnottage ou le nombre de décagnottage possible.

Les modifications des CGU et les nouvelles modalités des avantages carte d’Intermarché

Comme nous vous le disions précédemment, Intermarché offre des avantages exclusifs aux porteurs de sa carte de fidélité afin d’encourager les clients à faire leurs courses dans ses établissements plutôt qu’à la concurrence. Toutefois, pour s’y retrouver, l’enseigne a décidé de modifier certains éléments des conditions générales d’utilisation de son programme fidélité.

Le décagnottage est désormais limité

Depuis le jeudi 14 septembre 2023, les porteurs de la carte d’Intermarché ne peuvent plus retirer les fonds disponibles sur leur compte fidélité plusieurs fois au cours d’une même journée. Désormais, il est effectivement nécessaire d’attendre jusqu’au jour suivant pour effectuer un nouveau retrait, soit une limite d’un décagnottage par jour et par carte.

Abaissement du plafond de cagnottage

Autre nouveauté à partir du 9 octobre 2023, le plafond de cagnottage mensuel de la carte sera revu à la baisse. En effet, alors qu’il est possible de cumuler jusqu’à 500 euros par mois sur le compte fidélité, cette limite sera désormais fixée à 400 euros.

Restriction du nombre de produits éligibles aux offres -70% et plus

Pour limiter les abus et permettre à tous les clients de profiter des remises qui leur sont dédiées, Intermarché a également décidé d’encadrer davantage ses promos exceptionnelles. En effet, en consultant ses derniers catalogues, nous avons découvert une nouvelle mention : « Pour les offres supérieures ou égales à 70% en avantage carte, le cumul Avantage Carte Prospectus est limité, au sein d’une même offre promotionnelle (par marque et/ou par gamme), à 3 produits identiques ou panachés par foyer et par jour (…) ».

Pour faire simple, voici un exemple d’une promotion de paquets de couches Pampers avec 70% de remise fidélité : avant on pouvait profiter des avantages fidélité sur jusqu’à 3 packs de couches en taille 2 + jusqu’à 3 packs de couches en taille 3… maintenant, il n’est plus possible de bénéficier de plus de 3 avantages carte par jour, pour une même offre promotionnelle quel que soit le parfum, la saveur ou la variété. Reste à savoir si cette nouvelle restriction sera présente dans tous les prochains prospectus d’Intermarché.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page