Echantillons Club » Actualités

Chaîne du Père Noël 2022 gratuite : Dates et Programmes

Chaîne du Père Noël 2022 gratuite sur Orange

Pour la douzième année consécutive, la chaîne du Père Noël signera son grand retour à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il s’agit d’un bon plan télé qui aide les enfants à voyager en douceur dans la période magique de Noël.

Cette chaîne éphémère sera diffusée en clair à partir du 19 novembre 2022, mais uniquement pour certains téléspectateurs. On vous en dit plus dans les quelques lignes suivantes !

La Chaîne du Père Noël 2022 gratuite en clair

Cette année encore, les bouts de chou pourront regarder la chaîne télé du vieux monsieur à barbe blanche pour patienter jusqu’à l’ouverture des cadeaux de Noël. En effet, dès le 19 novembre 2022 et jusqu’au 1er janvier 2023, la chaîne du Père Noël reprend du service pour le plus grand plaisir des petits (et sans doute des parents !).

Ainsi, programmes et spectacles de saison viendront divertir vos enfants, afin de les accompagner doucement vers la délicieuse magie de Noël ! Et c’est notamment pendant la période des vacances scolaires que ces programmes dédiés à la jeunesse seront diffusés. De plus, ils seront comme chaque année, orchestrés par le Père Noël lui-même !

La Chaîne du Père Noël 2021 gratuite en clair

Les parents n’auront rien à payer pour cette chaîne distrayante et ludique, puisqu’elle sera accessible en clair (gratuitement et sans aucun engagement) pendant toute la durée des fêtes de fin d’année. Cependant, tout le monde ne pourra pas en profiter puisqu’elle sera diffusée uniquement sur la TV d’Orange (pour les abonnés ADSL et fibre) et sur l’appli dédiée à la télé de l’opérateur.

La Chaîne du Père Noël 2022 diffusée sur Orange, mais pas chez Bouygues SFR, Free et Canal+ ?

Le Père Noël occupera une place importante aux côtés du sapin sur le canal 87 de la TV d’Orange.

Pour la France, il s’agit d’une exclusivité Orange. Ce bon plan ne devrait donc pas être pas disponible sur le bouquet de Canal+ et depuis les autres opérateurs (la Neuf Box, la SFR Box, la Bbox de Bouygues, la Freebox de Free …).

Il sera également possible de retrouver La Chaîne du Père Noël sur smartphone ou tablette au travers de l’appli « TV d’Orange », mais il faut obligatoirement disposer d’une offre TV.

Au programme sur la Chaîne du Père Noël 2022

La chaîne du Père Noël proposera de nombreuses heures de programmes sur le thème de Noël, dont certains seront totalement inédits. Il s’agit de la seule chaîne éphémère uniquement consacrée à la magie de cette période annuelle tant attendue par les petits.

Destinée aux enfants âgés de 3 à 7 ans, elle diffusera de 6 à 22 heures (et jusqu’à minuit les 24 et 31 décembre 2022), un large choix de séquences issues de chaînes thématiques du groupe M6 (telles que TiJi, Canal J, Gulli…) et ce, sans aucune publicité.

A l’approche de l’arrivée du généreux Père Noël, les jeunes téléspectateurs pourront donc découvrir un large panel de films, dessins animés et émissions remplies de merveilleuses surprises. Cette année, aucune certitude quant à la présence de Chris & Mas, les marionnettes-mascottes de la chaîne. Les deux rennes les plus farfelus du Père Noël qui accueillent habituellement tous les héros des bouts de chou seront peut-être remplacés par le grand papi à bonnet rouge…

Au cours de la période de diffusion, des productions exclusives mettront des tas d’étoiles dans les yeux des bambins et détendront vos petits anges pour qu’ils s’envolent vers de doux songes teintés de féerie. Les mini-ateliers de Noël leurs permettront de réaliser de sublimes décorations pour la maison et de mitonner de délicieuses recettes de cuisine…

Barbie, Spirit, Enchantimals, My Little Pony, Polly Pocket … ainsi que de nombreuses princesses se joindront certainement à la partie pour émerveiller les yeux de toutes les jeunes filles au travers d’histoires palpitantes. Les petits garçons devraient pouvoir quant à eux, (re)découvrir les incroyables aventures de Tchoupi, Robocar Poli, Kirikou et autres séries d’animation… par exemple.

En attendant la bande d’annonce de La chaîne du Père Noël de 2022, voici celle de l’année dernière :

Le Père Noël permettra à chacun de passer des fêtes de fin d’année enchanteresses. Il a effectivement décidé de vous partager de nouveaux épisodes spécial Noël, de nombreuses séries d’animation, ainsi que des films et téléfilms amusants à regarder en famille. La Chaîne du Père Noël permettra également de découvrir des contenus exclusifs comme des tutos, des mini-ateliers, des bêtisiers ou encore des défis… Les petits devraient ainsi apprendre des tas de choses tout en s’amusant, sans même se rendre compte que Noël n’est plus si loin.

Enfin, les parents malins useront sans doute de l’enregistreur numérique pour sauvegarder les visionnages de leur choix, ou suivre en différé les fabuleuses aventures des héros préférés des bambins !

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
3.3/520 avis

4 commentaires

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

  1. Dissocier des programmes soi-disant destinés aux filles ou aux garçons (comme cela a été fait dans l’énoncé ci-dessus) est extrêmement sexiste. Nous sommes en 2022 et il serait temps de comprendre que les petites filles ne sont pas forcément intéressées par les princesses et les poupées et qu’elles peuvent aussi avoir envie de regarder des dessins-animés d’action, avec des voitures etc ou tout simplement des programmes ou les principaux protagonistes sont masculins. Il en est de même pour les garçons.

  2. Il est vraiment regrettable pour nous qui sommes fans de première heure de cette chaîne de ne pouvoir y accéder cette année. Notre fille attendait ce rendez-vous avec impatience, et cette année elle ne pourra pas voir ses héros. Nous avons Canal Sat et nous ne comprenons pas pourquoi cette chaine se retrouve seulement sur Orange. Cela n’est vraiment pas normal.

  3. je viens de lire sur Wikipédia a prpos de la chaine du pere noel qu’elle revenait pour une 9e saison sur Canal , orange et free a confirmer!!!!!??

  4. pour ceux qui n’ont pas de bouquet canal c’est navrant de voir que des enfants ne peuvent pas voir la chaîne du père noël sur orange, par exemple, qui était gratuite l’année dernière et qu’il n’était pas nécessaire de souscrire un bouquet canal pour la regarder. C’est vraiment dégueulasse. Il n’y a plus l’esprit de noël mais seulement l’esprit de l’argent

Revenir en haut de la page