Echantillons Club » Actualités

EDF débite 2 fois ses clients : 1 million de Français touchés

EDF débite 2 fois ses clients : 1 million de Français touchés

En début de semaine, de nombreux abonnés EDF ont eu la surprise de découvrir le montant de leur facture d’électricité doublé. En effet, selon Europe 1, les comptes bancaires d’environ un million d’abonnés, ont été prélevés à deux reprises.

Le système informatique de ce célèbre fournisseur d’énergie, aurait subi un « bug » entraînant le mécontentement de ses clients.

Les températures hivernales coûtent très très chères aux abonnés d’EDF

Vous l’avez sans doute ressenti, ce début d’année 2017 est particulièrement frisquet. Hormis le fait de bien se couvrir pour sortir ou se rendre au travail, on a souvent tendance à monter un peu le chauffage à la maison, quitte à payer un peu plus cher sa facture d’électricité. Toutefois, si les habitudes n’ont pas été modifiées, il n’y a pas de raison de voir sa facture doubler.

Pourtant, c’est bien ce qui est arrivé à de nombreuses personnes, suite à un problème informatique rencontré par le fournisseur d’énergie EDF. Les prélèvements automatiques des abonnés ont bien eu lieu le lundi 23 janvier 2017, mais l’opération a malencontreusement été réitérée dès le lendemain pour nombreux d’entre eux.

En effet, d’après les informations d’Europe 1, les comptes de près d’un million d’usagés ont été prélevés à deux reprises. Évidemment, le géant de l’énergie a réagi suffisamment rapidement, pour annuler la plupart de ces opérations bancaires (à hauteur de 99%), sans impliquer de démarches de la part de ses clients.

J’ai été prélevé deux fois par EDF : Que dois-je faire ?

Si vous avez constaté le double prélèvement de votre compte les 23 et 24 janvier 2017 par EDF, vous n’avez rien à faire. En effet, aucune démarche n’est à effectuer de votre côté, puisque l’électricien a confirmé, par e-mail aux usagés concernés, qu’il prend toutes ses dispositions pour rétablir la situation.

J’ai été prélevé deux fois par EDF : Que dois-je faire ?

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
0/50 votes

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page