Echantillons Club » Actualités

Grève CGT transporteurs de carburants : Pénurie d’essence ?

Grève CGT transporteurs de carburants : Pénurie d’essence ?

Vous prévoyez de profiter de ce week-end prolongé pour vous ressourcer loin de votre domicile ? Alors, pour partir et revenir en toute quiétude, nous vous conseillions d’anticiper l’éventuelle pénurie de carburant.

En effet, la CGT appelle l’ensemble des transporteurs de matières dangereuses à faire grève le vendredi 26 mai 2017 ! Etant également annoncée comme « reconductible », cette grève pourrait durer quelques jours et donc créer un véritable manque.

Pénurie de carburant probable pour le week-end de l’Ascension

Ils sont nombreux les transporteurs de matières dangereuses à souhaiter que leur profession soit un peu mieux reconnue !

En effet, certains chauffeurs ne lésinent pas sur l’accumulation d’horaires difficiles pour livrer la marchandise dans les temps. Entre les interdictions de rouler sur certaines routes et pendant certains jours, il est parfois compliqué de respecter les délais.
De plus, pour transporter du carburant, du gaz ou des produits chimiques, les salariés doivent régulièrement passer une batterie d’examens.

Avec un salaire de moins de 10€ de l’heure et pour toutes les raisons précédemment citées, la CGT a donc décidé d’entreprendre un mouvement collectif et solidaire pour une meilleure reconnaissance de la profession. D’après le journal Le Monde, les revendications sont les suivantes :

  • Durée journalière de travail maximale de dix heures,
  • Suivi médical semestriel spécifique,
  • Taux horaire minimal de 14€/h
  • Treizième mois.

Ainsi, les salariés du transport de matières dangereuses sont appelés à la grève dès le vendredi 26 mai 2017. S’agissant du week-end de l’Ascension et d’un mouvement « reconductible », il est important de prendre en considération l’évènement et de l’anticiper.

En effet, pour éviter l’éventuelle pénurie d’essence, mieux vaut prévoir le coup dès maintenant. Les stations service ont en général une autonomie de 3 jours, mais si vous comptez partir lors de ce week-end prolongé, pensez bien que l’Ile-de-France et l’Ouest devraient particulièrement suivre le mouvement. Il sera donc peut-être difficile de trouver du carburant pour le retour au travail du lundi 29 mai 2017.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
0/50 votes

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page