Too Good To Go : L’appli anti-gaspi = alimentation à prix réduits

Too Good To Go : L’appli anti-gaspi = alimentation à prix réduits

Chers amateurs de bons plans, nous avons déniché une application gratuite offrant des services qui pourraient bien vous séduire !

En effet, grâce à Too Good To Go, vous découvrez des spécialités culinaires, vous luttez contre le gaspillage en emportant les invendus des commerçants et vous réalisez évidemment des économies ! On vous explique tout dans les lignes qui suivent.

Les commerçants bradent leurs invendus alimentaires sur Too Good To Go

Il y a un peu plus de 2 ans, Lucie Basch souhaitait mettre à profit ses compétences et ses valeurs au service de l’environnement en lançant l’application Too Good To Go. Rencontrant un véritable succès en Scandinavie, en Norvège, en Angleterre, en Suisse et en Allemagne, c’est tout naturellement que la jeune femme décidait en 2016 d’offrir ses services à son pays natal.

Ainsi, depuis 2016, les Français disposent eux aussi d’une aide pour éviter le gaspillage alimentaire ! En effet, Too Good To Go est un moyen de connecter les commerçants avec les citoyens pour s’accorder sur un système gagnant-gagnant.

D’un côté, les commerçants sont souvent amenés à produire plus que nécessaire pour inciter le client à acheter (une vitrine pleine de bonnes choses donne bien plus envie qu’un étal vide). De ce fait, ces derniers sont contraints de jeter les articles qu’ils ne pourront proposer à la vente le lendemain.
D’autre part, certains ménages ne peuvent pas s’accorder des sorties au restaurant, quand d’autres encore se privent de simples croissants, faute de budget.

Dans ce contexte, l’application permet de trouver un commerçant prêt à vendre ses invendus au rabais. Ainsi, l’un ne jette pas ses denrées à la poubelle, et l’autre obtient des repas, des viennoiseries ou encore des pâtisseries à prix très réduits.

Côté tarifs, vous trouverez des offres avec jusqu’à 80% de réduction. En utilisant cette application gratuite, vous pouvez donc déjeuner, goûter ou diner à moindres frais !

Les commerçants bradent leurs invendus alimentaires sur Too Good To Go

Les partenaires et les conseils pour bien utiliser Too Good To Go

De nombreuses villes sont déjà concernées par les services de Too Good To Go ! Les commerçants sont libres de devenir partenaire et l’on note que la majorité d’entre eux sont pris d’assaut par les utilisateurs de l’application.

A peine mises en ligne, les portions proposées peuvent être rapidement épuisées tant le concept plaît ! Toutefois, puisque tous les primeurs, restaurants et boulangeries ne sont pas encore partenaires, vous pouvez suggérer à l’équipe TGTG de se rendre dans votre commune pour que vos commerces de proximité adhérent au projet.

Enfin, sachez que l’application lutte également contre la faim. La bannière « Donne à un sans-abri » vous offre l’opportunité de donner 2€ à l’équipe de TGTG, afin qu’elle s’occupe de récupérer des invendus pour les offrir aux plus démunis.

Vous voulez en savoir plus sur cette plateforme ? Vous souhaitez peut-être télécharger gratuitement l’application Too Good To Go ? Alors, n’hésitez pas à cliquer sur notre bannière « Je profite de ce bon plan ».

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com

Les bons plans à la une

Un commentaire

*

  1. Bonjour, j’ allais l’ installer, quand j’ ai compris le service proposé. CA rend plus service au commerçant, car on ne sait pas ce qu’on achète au final.

    Merci ( et non merci ),je préférerais connaître le contenu de la boite, avant de régler.

Revenir en haut de la page