620 références de lait infantile retirées : Quelles alternatives ?

620 références de lait infantile retirées : Quelles alternatives ?

Une semaine après avoir rappelé 12 lots de lait infantile 1er âge, le gouvernement annonce le retrait de 608 références supplémentaires. En effet, 5 nouveaux cas de salmonellose ont été déclarés alors que l’un des bébés touchés n’avait pas consommé les produits précédemment incriminés.

De ce fait, si vous achetez les produits fabriqués par le site de Craon du groupe Lactalis, ne les utilisez pas avant d’avoir vérifié qu’ils ne font pas partie de la nouvelle liste de produits infantiles rappelés par les autorités sanitaires.

Aussi, il est vivement recommandé d’utiliser des produits de substitution pendant que la direction générale de la Santé fait le point sur cette affaire. Pour vous aider à changer immédiatement de lait, nous avons décidé de mettre à votre disposition la liste des alternatives.

Vers quel lait se tourner si celui de mon bébé fait partie de la liste des produits retirés du marché ?

Au début du mois de décembre 2017, Lactalis procédait au rappel de 12 références de lait infantile en raison de 20 cas de salmonellose chez des bébés de moins de 6 mois. Alors que 200’000 boîtes de préparation étaient concernées, le site de Craon se voit à nouveau incriminé avec l’apparition de 5 nouveaux cas de contamination.

L’un des jeunes enfants n’ayant pas consommé les produits précédemment cités, c’est 608 autres lots qui sont aujourd’hui rappelés et retirés du marché sur les ordres du ministère de l’Economie et des Finances, soit 7000 tonnes d’articles !

Dans son communiqué de presse du 10 décembre 2017, la direction générale de la santé publie l’extension des mesures de retrait / rappel de produits de nutrition infantile. En plus d’expliquer les raisons de cette opération à grande échelle, notre ministre Mr Bruno Le Maire, invite les parents à changer immédiatement de lait.
La Société Française de Pédiatrie met à la disposition des parents la liste des produits alternatifs aux laits 1er âge qui pourraient être contaminés.

Si ces derniers ne peuvent répondre favorablement aux recommandations fixées par le gouvernement (pour quelques raisons que ce soit), il est vivement conseillé de faire bouillir la préparation pendant 2 minutes, de la laisser refroidir, avant de la donner à leur bébé.

Enfin, si votre enfant a consommé l’un de ces produits et qu’il présente des diarrhées intenses et des régurgitations, consultez votre médecin très rapidement !

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

*

Revenir en haut de la page