DiscoverEU : Pass Interrail Européen gratuit pour 15’000 jeunes

DiscoverEU : Pass Interrail Européen gratuit

Alors que les examens de fin d’année approchent à grands pas, les jeunes majeurs pensent déjà à célébrer l’obtention de leur diplôme en s’offrant des vacances loin de leurs parents. Malheureusement, ces derniers n’ont pas forcément le budget pour découvrir d’autres pays.

De ce fait, et à l’occasion de l’Année du Patrimoine, la Commission Européenne a décidé d’offrir des milliers de pass Interrail gratuits aux européens fêtant leurs 18 ans au travers de l’opération DiscoverEU ! Grâce à ces billets de trains gratuits, les jeunes pourront découvrir l’Europe et le patrimoine de 4 pays.

Voyager gratuitement en Europe à 18 ans : C’est possible avec le Pass Interrail DiscoverEU offert

Comme chaque année, le Conseil de l’UE et le parlement européen décident d’attirer l’attention de l’opinion public et des gouvernements nationaux en choisissant un sujet annuel. Les thèmes des « Années Européennes » ont parfois été liées à des préoccupations majeures comme la sécurité routière, la nutrition ou la santé, et d’autres à des sujets plus légers tels que la musique ou encore le tourisme.

À l’occasion de l’Année Européenne du Patrimoine 2018, la France peut donc se reposer sur un vaste thème sympathique qui met en valeur les richesses de nombreux pays. Ainsi, après vous avoir présenté l’opération Tous à l’Opéra et avant de remettre à jour notre article sur les Journées du Patrimoine, nous vous proposons de découvrir l’opération DiscoverEU.

Interrail Pass DiscoverEU offert

Elle a pour but d’inciter la jeune génération à profiter de la libre circulation dont bénéficient l’UE et à découvrir la richesse, la culture et la diversité de cet immense continent. Pour ce faire, la Commission Européenne propose aux jeunes de voyager gratuitement en Europe. Ainsi, 15’000 européens vont vivre une expérience de voyage inédite (et peut-être 15’000 autres dans une éventuelle 2ème vague de candidature).

Les 15’000 Pass Interrail gratuits, destinés aux personnes âgées de 18 ans, permettront de visiter jusqu’à 4 pays de l’UE pendant 30 jours maximum. En fonction de l’environnement, de la distance et de la durée du trajet, d’autres modes de transport seront également autorisés (ferries, bus, avions…).

Pour disposer de ce sésame, il faudra faire vite ! Les inscriptions seront ouvertes du 12 au 26 juin 2018 et les voyages devront s’effectuer entre juillet et fin septembre 2018.

En attendant de vous donner accès au lien de l’opération, nous vous invitons à découvrir les modalités de DiscoverEU en cliquant sur notre bannière « Je profite de ce bon plan ».

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page