Journées du cheval 2018 : initiations et animations gratuites

Journées du cheval 2018 : initiations et animations gratuites

Afin de promouvoir les différentes activités que l’on peut pratiquer en poney-clubs, centres équestres ou haras, la Fédération Française d’Equitation (FFE) organise des portes ouvertes nationales pendant les Journées du cheval 2018.

A cette occasion, vous pourrez profiter en famille de nombreuses animations, démonstrations, visites et aurez également peut-être l’opportunité de pratiquer gratuitement l’équitation grâce à des cours initiatiques offerts par certains établissements.

Initiations, démonstrations et animations lors des journées du cheval (9, 16 et 23 septembre 2018)

Le monde équestre est riche, varié et touche à une multitude de secteurs d’activités. Puisqu’il est capable de susciter de nombreuses vocations, la FFE (Fédération Française d’Equitation) a décidé de le mettre à l’honneur lors des journées du cheval qui auront lieu les dimanches 9, 16 et 23 septembre 2018.

Pour cette nouvelle édition, des centaines de haras, poney-clubs et centres équestres ouvriront gratuitement leurs portes au public. Une belle occasion de découvrir les établissements proches de chez vous afin d’y rencontrer des spécialistes mais également des sportifs et amateurs qui partagent tous la même passion : celle du cheval.

Journéee du cheval

De plus, il y aura de nombreuses activités gratuites, avec par exemple :

  • Visite des installations équestres,
  • Présentations de différents métiers,
  • Initiations gratuites sur cheval et/ou poney,
  • Démonstrations équestres …

A ce jour, le site officiel de la fédération annonce plus de 1318 manifestations. Vous ne devriez donc pas avoir trop de mal à trouver des animations proches de votre domicile. Toutefois, puisque ce type d’évènement demande une certaine organisation, nous vous conseillions de vérifier si le club que vous souhaitez visiter participe bien à l’opération et à quelle date précise.

Pour ce faire, nous vous proposons de cliquer dès maintenant sur notre bannière « Je profite de ce bon plan ».

Par EchantillonsClub.com

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page