Amazon commence à distribuer des échantillons gratuits

Amazon commence à distribuer des échantillons gratuits

Pour permettre aux consommateurs de découvrir des produits qu’ils n’auraient pas l’idée d’acheter en temps normal (et donc pour les inciter à en acheter ultérieurement), les marques et enseignes n’hésitent pas à offrir des doses d’essai telles que des miniatures de parfum, des échantillons de croquettes, des produits de beauté au format voyage….. Puisque ce type de campagne semble porter ses fruits, a décidé d’en faire autant !

En effet, la célèbre boutique en ligne a commencé à distribuer des échantillons gratuits à certains clients. Bien que ce programme baptisé « Product Sampling » soit pour le moment réservé à nos compatriotes outre-Atlantique, nous avons décidé de vous en dire plus sur cette pratique. En espérant que ce service débarque prochainement en France …

Amazon déploie une nouvelle stratégie publicitaire aux États-Unis : L’envoi d’échantillons !

Certains sites internet enregistrent différents types d’informations vous concernant (comme les derniers articles achetés ou ceux consultés) pour vous proposer des produits au travers de publicités. Sur Facebook, cela se traduit par des posts « sponsorisés » et sur Google par des encarts publicitaires.

Afin de se démarquer de ses concurrents, Amazon a décidé d’utiliser une autre stratégie : celle de la « campagne d’échantillonnage ». Hé oui, puisqu’il livre directement ses articles à ses clients, le géant de l’e-commerce a également la possibilité de leur envoyer des doses d’essai susceptibles de les intéresser.

nouvelle stratégie publicitaire d'Amazon : L'envoi d'échantillons

Pour le moment, le programme Product Sampling présente quelques exemples d’échantillons offerts qu’il est possible de recevoir :

  • Produits alimentaires pour animaux,
  • Produits d’épicerie,
  • Produits de beauté,
  • Produits de santé et de bien-être,
  • Produits ménagers.

Grâce à ce type d’opération, les clients peuvent ainsi sentir, toucher, tester et/ou goûter des produits qu’ils n’auraient pas forcément eu l’idée d’acheter.

Comme le rapporte le site anglais Axios, la célèbre boutique en ligne a déjà commencé à envoyer des doses d’essai à certains clients Américains.

Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que ce programme débarque en France …

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page