Comment économiser l’abonnement à une salle de sport ?

Comment économiser l’abonnement à une salle de sport ?

Avis à ceux et celles qui souhaitent faire de l’exercice ou reprendre une activité physique tout en évitant de payer un abonnement dans une salle de sport, il existe de très nombreuses alternatives !

En effet, au travers de cet article, nous allons vous présenter différentes méthodes permettant de faire de la musculation sans matériel ou encore de participer à des cours collectifs et individuels sans débourser le moindre centime. Après cela, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre !

Pratiquer du sport sans investir dans un abonnement ou du matériel sportif

Vous avez décidé de vous remettre au sport pour perdre du poids, prendre de la masse musculaire ou tout simplement pour votre bien-être ? Alors, vous pensez peut-être à vous inscrire dans l’une de ces salles de sport qui font fureur en France depuis quelques années.

Bien qu’elles mettent effectivement à disposition des abonnés, des appareils de musculation (rameurs, vélos elliptique, tapis de course, simulateurs d’escaliers…) et du matériel adapté (poids, élastiques, tapis, ballons…), l’adhésion à ce type d’établissements n’est pas à la portée de toutes les bourses et implique généralement un engagement pour une certaine durée.

Alors, si vous souhaitez vous sentir entièrement libre de pratiquer une activité physique et ce, sans dépenser trop d’agent, vous pouvez suivre ces quelques idées.

Le sport dans la nature : bien-être et détente

Courir en forêt n’est pas la seule et unique solution pour éviter l’adhésion aux salles de sport. En effet, pour transpirer, vous pouvez marcher, faire de la randonnée, du saut d’obstacles, ou encore pratiquer du yoga…

Si vous disposez d’un peu de matériel (comme des rollers, un vélo ou encore un ballon), vous pouvez évidemment pratiquer encore plus d’activités gratuites en pleine nature.

Les sites en ligne : cours, coachs et conseils gratuits

Internet permet aujourd’hui de s’appuyer sur les conseils et les connaissances d’amateurs et de professionnels du sport. Sur le site muscle-up.fr par exemple, vous pouvez découvrir gratuitement les conseils nutritionnels et sportifs du coach Sébastien. Ce dernier s’efforce d’alimenter son blog pour permettre à tout le monde de pratiquer du sport à la maison, en extérieur ou en salle. Il met même à votre disposition un programme de musculation gratuit pour s’entraîner à domicile et sans matériel.

Sur la plateforme Youtube, vous pouvez également trouver de très nombreuses vidéos montrant différents exercices de fitness, d’assouplissement, de yoga ou de cardio à reproduire chez vous.

faire de l'exercice gratuitement et sans matériel

Cours sportifs gratuits en ville : seul ou en groupe

Les offices de tourisme de certaines communes mettent à l’honneur les activités sportives qu’elles organisent de temps à autre. Si vous êtes prêts à parcourir quelques kilomètres pour participer gratuitement à un marathon, à un cours de danse sur les quais de seine ou une randonnée en roller par exemple, nous vous invitons à consulter le site de votre ville ou des communes voisines comme Châtelaillon Plage, Destination Rennes ou encore Paris par exemple.

Faire du sport gratuitement lorsqu’on a plus de 55 ans

A l’image des nombreux bons plans offerts aux demandeurs d’emplois, les séniors peuvent également tirer parti de leur âge. En effet, grâce à différentes cartes spécialement dédiées aux plus de 55 ans, ces derniers peuvent s’inscrire gratuitement à différents cours en club ou encore accéder aux piscines communales sans débourser le moindre sou.

N’hésitez pas à consulter le site de votre commune ou ceux des établissements que vous aimeriez fréquenter pour voir si pouvez profiter de ce type davantage.

Forum des associations & offres d’essai : premier cours de sport offert

Au cours du mois de septembre, les familles sont invitées à se rendre aux forums des associations de leur région. En plus de permettre à chacun de découvrir les différents sports qu’il est possible de pratiquer dans sa ville ou dans la commune voisine, cet évènement permet parfois d’obtenir des invitations pour un premier cours d’essai offert. Toutes les associations et clubs n’offrent pas cette possibilité mais pour le savoir, il suffit de demander !

Dans le cas où vous hésitez toujours à vous rendre dans une salle de port, vous pouvez également demander s’il est possible de profiter d’une séance offerte afin d’être sûr que ce type d’activité est fait pour vous.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page