Botanic : Échangez vos pesticides contre des pommes gratuites

échange de pesticides contre des pommes bio offertes chez Botanic

Puisque l’utilisation et la détention de pesticides sont désormais interdites pour les particuliers, Botanic et EcoDDS ont décidé d’organiser des collectes gratuites de déchets phytosanitaires et biocides au travers de l’opération baptisée « Objectif Zéro Pesticide ».

De plus, pour vous inciter à vous débarrasser de vos fongicides, herbicides, insecticides et antiparasitaires chimiques, les organisateurs vous offrent l’opportunité de recevoir gratuitement des pommes issues de l’agriculture biologique.

Ramenez vos pesticides dans un magasin Botanic et obtenez des pommes bio gratuites

Pour protéger l’environnement ainsi que la santé des professionnels des espaces verts et des citoyens en règle générale, le sénateur Joël Labbé a proposé une loi interdisant aux collectivités d’utiliser des pesticides de synthèse dans les parcs, promenades, forêts.. Cette loi adoptée en 2015 et mise en place depuis le 1er janvier 2019, prévoit également que les particuliers ne peuvent désormais plus utiliser ni détenir de pesticides chimiques de synthèse.

Puisque les fongicides, insecticides et herbicides ne doivent pas être vidés dans les canalisations ou jetés à la poubelle, vous êtes donc invité à les déposer en déchetterie ou auprès de l’un des points de vente Botanic. En effet, pour vous sensibiliser à trier correctement vos déchets chimiques, la célèbre enseigne de jardinerie vous propose, en partenariat avec EcoDDS, de récolter vos produits de jardinage contenant des pesticides lors de 2 grandes collectes (hors engrais et produits professionnels). Notez que les antiparasitaires chimiques de vos animaux de compagnie sont également concernés par cette opération.

Ramenez vos pesticides et obtenez des pommes bio offertes

Ces différentes collectes ont lieu :

  • Du 27 au 28 septembre 2019,
  • Du 4 au 5 octobre 2019.

En échange de votre geste pour l’environnement, l’enseigne vous offrira un cadeau. En effet, en rapportant vos pesticides dans un magasin, vous pourrez repartir avec un sac à vrac en coton et des pommes bio offerts (uniquement dans les boutiques disposant d’un espace alimentation bio).

Vous souhaitez trouver le magasin Botanic le plus proche de chez vous ? Alors, cliquez sur notre bannière « Je profite de ce bon plan » et saisissez votre code postal.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
3/52 votes

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page