Entrées gratuites au Louvre pendant les nocturnes des samedis

Entrées gratuites au Louvre pendant les nocturnes des samedis
Mise à jour du 25/04/2019 : Il est possible de réserver ses billets gratuits pour le 4 mai, mais faites vite, les places sont limitées  !

En attendant le retour de l’opération la Nuit Européenne des musées et alors que le bon plan culture pour les demandeurs d’emploi est toujours d’actualité, nous avons décidé de vous présenter une autre offre spéciale permettant de vous divertir sans débourser le moindre centime.

En effet, nous vous proposons d’accéder gratuitement au musée du Louvre lors de ses nocturnes prévues chaque premier samedi du mois.

Billets gratuits pour accéder aux nocturnes du Louvre de chaque premier samedi du mois

En plus de demeurer le musée le plus grand du monde avec plus de 70’000 m² de surface d’exposition, le Louvre est également le plus visité. Même s’il attire plus de 10 millions de curieux par an, l’établissement souhaite encourager encore plus d’individus à venir découvrir ses richesses. Pour ce faire, il organise une opération de gratuité qui pourrait bien vous plaire !

En effet, depuis janvier 2019, l’établissement ouvre ses portes gratuitement lors de nocturnes mensuelles. Tous les premiers samedis du mois, les Franciliens, jeunes, familles et autres visiteurs de proximité, peuvent effectivement découvrir de très nombreuses peintures italiennes et françaises ainsi que des antiquités égyptiennes, grecques et romaines ou encore l’art de l’islam, le tout, sans débourser le moindre sou.

En plus de vous offrir l’opportunité d’accéder gratuitement aux ailes Denon et Sully dans lesquels vous devriez croiser La Joconde, Le Sacre de Napoléon ou encore La Vénus de Milo, cette opération vous permet de réserver des places gratuites pour des activités au cœur de l’aile Richelieu.

Grâce à ces entrées offertes, vous pourrez profiter en famille de musiques, de contes, de jeux … devant les œuvres des collections d’antiquités orientales, d’objets d’art et de sculpture française.

Nocturne dans le Louvre = Billets gratuits

Pour récapituler, la nocturne gratuite du Louvre se présente en 2 parties :

  • Visite libre des ailes Denon et Sully chaque premier samedi du mois entre 18h et 21h45 (fin des entrées à 21h),
  • Visite avec activités dans l’aile Richelieu à réserver en ligne et dans la limite des stocks disponibles (à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous pouvons réserver uniquement pour le 4 mai 2019).

Vos souhaitez profiter de cette offre pour découvrir gratuitement le musée du Louvre en famille ? Alors, rendez-vous directement à l’accueil de l’établissement en passant par la Pyramide ou par la galerie du Carrousel le premier samedi du mois dès 18h ou cliquez sur notre bannière « Je profite de ce bon plan » pour réserver vos entrées gratuites au Louvre avec activités.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page