Echantillons Club » Bons plans » Bons plans Promotions sur internet

Coronavirus : écoles fermées = manuels scolaires gratuits

manuels scolaires gratuits

Après l’annonce présidentielle de jeudi 12 mars 2020 liée à la propagation du virus Covid-19, de nombreux foyers se trouvent confrontés à l’inquiétude de devoir garder leurs enfants à la maison, faute d’établissements scolaires ouverts.

Si c’est votre cas et que vous souhaitez donner cours à vos bambins, sachez que les maisons d’édition Bordas, Nathan, Retz et Le Robert ont décidé d’ouvrir gratuitement l’accès à l’intégralité de leurs manuels scolaires numériques, pour les classes de primaire et de collège.

Manuels numériques des Éditions Bordas, Nathan, Retz et Le Robert en accès libre

La France compte désormais presque 3000 cas de Coronavirus confirmés. Pour en limiter la circulation et la propagation, le président de la République Emmanuel Macron annonçait jeudi 12 mars 2020 qu’il prenait la décision de fermer tous les établissements scolaires de la crèche jusqu’aux universités en passant par les écoles primaires, les collèges et les lycées.

Alors que les plus grands pourront se débrouiller pour étudier leur programme scolaire à distance, certains parents commencent à se demander : « Pourquoi fermer les écoles, comment s’organiser ? » mais surtout : « Comment donner cours à son enfant ? ». Hé oui ! Si l’ensemble des établissements scolaires français est fermé (et ce dès lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre), il va bien falloir que les familles prennent le relais.

Alors, pour soutenir les parents qui sont prêts à porter la casquette de maître d’école et/ou de professeur, de nombreuses maisons d’édition s’unissent pour leur donner un coup de main. Ainsi, les 4 éditeurs suivants donnent l’accès libre à leurs manuels numériques du primaire au collège :

  • Éditions Bordas,
  • Éditions Nathan,
  • Editions Retz,
  • Editions Le Robert.

Biblio Manuels accès gratuits

Grâce au site Biblio Manuels (sur adistance.manuelnumerique.com) de ces 4 éditeurs, vous pouvez donc accéder gratuitement à des cours de maths, de français, de sciences et technologies, de physique-chimie ou encore de langues étrangères allant du CP jusqu’à la troisième.

Pour ce faire, nous vous invitons à cliquer dès à présent sur notre bannière « Je profite de ce bon plan ». Vous pourrez alors anticiper la première leçon de lundi prochain pour faire une belle et agréable surprise à votre bambin !!!

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
2.8/56 votes

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page