Echantillons Club » Actualités

Canal+ gratuit agace TF1 et M6 : le CSA demande l’arrêt

Canal+ gratuit agace TF1 et M6 : le CSA demande l’arrêt

Nous vous l’avions annoncé en début de semaine, le groupe Canal a décidé de rendre accessible gratuitement son bouquet Canal+ pour aider les familles à mieux vivre le confinement de l’épidémie du Coronavirus.

Vous étiez nombreux à nous faire part de votre enthousiasme à l’idée de pouvoir visionner ces chaines normalement payantes. Cependant, cette mise en clair ne serait pas du goût de certains (notamment TF1 et M6) qui auraient saisi le CSA, comme l’a expliqué Cyril Hanouna :

« Ils ont tellement mis la pression, ils ont mis la pression au CSA, … Ils veulent absolument que Canal+ s’arrête parce qu’ils sont dans une guerre économique… Canal+ en clair … ça commence à faire c… Donc qu’est-ce qu’il se passe ? TF1 a mis une pression et à partir de la semaine prochaine, vous aurez toujours la chaîne Canal+ mais vous n’aurez pas toutes les chaînes qui vont avec comme Canal+ Séries, … ».

Une information confirmée au travers d’un communiqué relayé par La Correspondance de la Presse.  Pour le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, cette offre de gratuité pourrait « altérer l’équilibre entre les chaînes payantes et les chaînes gratuites ».

Par conséquent, le CSA somme Canal+ d’arrêter la mise en clair de sa chaîne principale le 31 mars 2020 au plus tard, alors que le groupe souhaitait apparemment faire durer le bon plan jusqu’au 15 avril. Aussi, Canal devrait interrompre l’accès gratuit à ses chaînes alternatives dès ce soir (vendredi 20 mars 2020).

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
5/51 vote

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page