Echantillons Club » Soldes

Coronavirus : Les soldes d’été seront-elles reportées ?

Coronavirus : Les soldes d’été seront-elles reportées ?

Alors que la majorité des entreprises de France préparent dès maintenant leur sortie progressive du confinement, les dirigeants des commerces et grands magasins se demandent déjà s’ils pourront assurer les soldes d’été initialement prévues du 24 juin au 24 juillet 2020 dans une majeure partie des régions de l’hexagone. L’Alliance du Commerce a d’ores et déjà demandé un report auprès des pouvoirs publics.

Un secteur en pleine tourmente

Les magasins physiques de prêt-à-porter, les commerçants et autres grandes enseignes non indispensables à la vie du pays sont à l’arrêt total depuis le début du confinement. Ce secteur, où la crise sanitaire et économique sévit fortement, pourra reprendre progressivement son activité à partir du 11 mai, sous certaines conditions qui restent encore à définir.

Cependant, la majorité des enseignes se retrouvent avec un stock colossal à écouler. Les collections printemps/été n’étant pas encore vendues en raison du début du confinement à la mi-mars, la Confédération des commerçants de France (CDF) craint que de grands acteurs du secteur engendrent de trop fortes promotions, mais aussi que les commerces soient pris d’assaut dès le début du déconfinement.

Une question déjà entre les mains du gouvernement

Pour répondre à la demande des organisations du commerce, le gouvernement planche donc sur la question du report des soldes, sans avoir encore communiqué aucune date. Cependant, l’Alliance du Commerce ne souhaite pas que les soldes empiètent trop sur la rentrée des classes prévue en septembre (période représentant également une forte période d’achat pour les ménages). Dans un communiqué, elle a donc demandé de décaler les soldes d’été et de les prolonger sur une période de 6 semaines, estimant la date du 1er juillet comme étant la plus favorable.

Si les pouvoirs publics suivent les demandes et les diverses réclamations présentent dans ce communiqué, les soldes devraient se dérouler cet été, mais en dates décalées, soit du 1er juillet au 11 août 2020. Cependant, ces dates ne sont encore que des probabilités.

Selon Édouard Philippe, même si le déconfinement est proche, il est impossible que tout revienne à la normale si rapidement. C’est pourquoi le report des soldes est en pleine étude et fait partie des grandes mesures et ajustements que devront prendre le gouvernement afin de garantir la bonne reprise de l’économie du pays et une aide de taille pour tous les commerçants. Une affaire à suivre !

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
1/51 vote

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page