Echantillons Club » Actualités

Masque Michelin OCOV réutilisable : Où l’acheter ?

Masque Michelin OCOV réutilisable : Où l’acheter ?

Alors qu’un bon nombre de supermarchés et hypermarchés ont prévu de distribuer des masques chirurgicaux à prix coûtant, certaines grandes marques ont choisi de développer et produire leur propre matériel anti-covid grand public. Ainsi, après vous avoir présenté les masques en tissu Disney ainsi que les protections respiratoires de Playmobil, nous vous invitons à découvrir celui conçu par Michelin en partenariat avec des PME et des chercheurs.

En plus de vous le présenter, nous tenterons de répondre à la question que vous êtes nombreux à vous poser, à savoir : « Où et quand acheter un masque Michelin OCOV ? ».

Coronavirus : Masque anti-covid-19 réutilisable Michelin

Lundi 11 mai 2020 est un grand jour pour les Français. En effet, après 8 longues semaines de confinement, les citoyens sont enfin autorisés à sortir. Oui, mais cela ne veut pas dire que le Covid-19 a disparu de la circulation !

Pour éviter que le virus ne se propage à nouveau au moment où beaucoup doivent reprendre le travail et/ou retourner à l’école, il est important de continuer à appliquer les gestes barrières conseillés par les autorités sanitaires à savoir :

  • Se laver souvent les mains,
  • Rester à distance de ceux qui nous entourent,
  • Éviter de se toucher le visage,
  • Tousser et éternuer dans son coude,
  • etc…

Désormais, le déconfinement implique également le port du masque obligatoire dans les transports en commun. De plus, si le gouvernement ne l’a pas imposé, il est tout de même fortement conseillé de l’utiliser dans les espaces publiques. Toutefois, l’accès à ce type de produits n’est pas encore très facile.

En effet, même si certaines enseignes ont décidé de commercialiser des masques chirurgicaux à prix coutant au sein de leurs points de vente (on peut même réserver des masques chez Intermarché), cela représente un sacré budget pour les familles lorsqu’ils doivent changer de protection respiratoire toutes les 4 heures environ.

C’est pourquoi, en partenariat avec le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives), la société Ouvry ainsi que le collectif VOC-COV, Michelin a décidé de concevoir OCOV : le masque réutilisable.

Masque réutilisable Ocov de Michelin

Masque OCOV : Protection respiratoire réutilisable

Vous le savez, le masque FFP1 ou FFP2 se présente sous la forme d’une pièce unique composée de matière filtrante efficace de 3 à 8 heures. Or, pour éviter de jeter d’innombrables protections à la poubelle et de gaspiller des euros, Michelin, des chercheurs et quelques PME ont décidé de repenser entièrement ce type de produit.

En effet, ils ont pris le pari de concevoir OCOV : un masque réutilisable, économique et durable. Développée en Auvergne-Rhône-Alpes, cette protection respiratoire promet un niveau de protection élevé, une bonne étanchéité ainsi qu’un grand confort pour un port prolongé.

Pour éviter le gaspillage, la majorité des pièces sont confectionnées en plastique et peuvent donc se laver. Voici la composition d’un masque OCOV :

  • La jupe en plastique souple se nettoie facilement. Elle est ergonomique et a été conçue et testée pour être portée sans gêne pendant plusieurs heures.
  • Le demi-masque interne est souple afin d’assurer une bonne étanchéité en épousant la forme du visage. Il se lave également à la main.
  • Les deux sangles d’attache se placent sur la tête et le cou et évitent ainsi aux oreilles de souffrir.
  • Le filtre est lavable jusqu’à 20 fois (le masque est livré avec 5 filtres). Il protège des particules, des poussières et des projections d’aérosols (et donc du virus).
  • La grille et le capuchon en plastique lavable maintiennent le filtre en place.

Où et quand acheter le masque Michelin Ocov ?

Pour assurer aux utilisateurs de désinfecter, de mettre en place et retirer correctement leur matériel par exemple, le site officiel dédié o-cov.com met à la disposition des internautes des tutoriels vidéo.

Où et quand se procurer un masque Michelin ?

Le site o-cov.com nous fait savoir qu’une série de 5’000 unités est en cours de fabrication et que 500’000 masques ont déjà été commandés. Cette plateforme web nous indique également que, d’ici fin juin, la production devrait dépasser les 5 millions d’unités (soit l’équivalent de 500 millions de masques jetables).

Pour le moment, seuls les professionnels peuvent commander des masques OCOV Michelin. Néanmoins, les particuliers sont actuellement invités à faire une demande de pré-commande en ligne. Celle-ci sera envoyée vers le distributeur en charge des particuliers (lorsqu’il sera défini, soit au second semestre 2020).

Avant de pouvoir acheter un masque Michelin, vous souhaitez faire une demande de pré-commande ? Alors, cliquez dès maintenant sur notre bannière « Je profite de ce bon plan » et complétez simplement le formulaire.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
3/58 votes

D'autres offres sur le web

  • Masque chirurgical jetable 3 plis (boîte de 50 masques) EN14683 Type II 17.5x9cm - SEGETEX-EIF - M191-25BC / BE
    Conditionnement:  Boîte de 50 unités Ce masque de protection chirurgical normé EN14683 Type II est destiné à une utilisation en contexte médical (aussi bien pour le personnel soignant que pour les visiteurs) mais aussi les particuliers, et assure une excellente protection contre les gouttelettes. Facile à
  • Masque chirurgicale - Lot de 50 - masques jetable - masque chirurgicaux jetables -(couche intermédiaire en meltblown)
    Masque à la norme EN14683 2019,Type II ?Certification CE ?Avoir un rapport de test en laboratoire ?Conforme à la norme de qualité ISO 13485 2016 ?Quantité: 50pcs ?Filtrer efficacement les bactéries> 98%? 3 plis à fixation auriculaire?Matériau de la couche intermédiaire: meltblown??Pont de nez caché,Masque Medical

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page