Echantillons Club » Bons plans » Bons plans Cadeaux

Lecteurs, gagnez de l’argent en lisant des livres !

Lecteurs, gagnez de l’argent en lisant des livres !

Oui, oui, vous avez bien lu. Il est possible de gagner de l’argent en lisant des livres. Vous en rêviez ? Le livre se transporte partout, en train ou en avion, à la plage. Vous pouvez lire dans une salle d’attente, au café… De quoi rentabiliser ces moments de creux. Mais avant tout, la lecture peut se pratiquer chez soi, lové dans son canapé, au coin du feu, au bord de sa piscine ou à l’ombre d’un arbre. Vous, lecteurs passionnés des mots, gagnez de l’argent en lisant des livres ! Comment ? Suivez le guide.

Devenez lecteur-correcteur

Le rôle du lecteur-correcteur est de relire les manuscrits et de les corriger, les annoter, puis de les relire. Vous devrez traquer les fautes d’orthographe, la grammaire, les erreurs de ponctuation…Et faire attention à la mise en page. Une fois votre travail accomplit, l’ouvrage sera prêt à être imprimé. Le lecteur-correcteur est un vrai métier.

En tant que salarié, vous serez embauché par une maison d’édition et aurez un salaire fixe. Vous pouvez aussi travailler à votre compte et tenter votre chance en tant qu’autoentrepreneur. Dans les deux cas, une formation solide en Lettres sera nécessaire. Avoir des contacts dans le milieu de l’édition est requis. Si tel n’est pas votre cas, des plateformes comme Upwork, avec des missions dans toutes les langues, ou Fiverr vous mettront en contact avec des clients.

Prêtez votre voix pour un livre audio

Si vous avez une jolie voix, une très bonne élocution, et des talents dramatiques, pourquoi pas enregistrer la lecture d’un livre et la proposer à des plateformes ? Certaines sont spécialement dédiées au métier de narrateur de livre audio, comme Fiverr et Upwork toujours. Vous pouvez aussi vendre votre livre audio chez Audible et Apple Books.

Sur ACX.com, vous pourrez être auditionné par des auteurs qui recherchent des talents et passer un casting voix pour enregistrer un livre audio. Fier de votre voix ? Munissez-vous d’un bon micro, l’enregistrement doit être impeccable !

Gagnez de l’argent en lisant des livres et notez-les

Le magazine collaboratif Skop, qui fonctionne à la manière des réseaux sociaux, vous propose de gagner de l’argent en lisant des articles. Vous ne gagnerez pas une fortune, mais un petit pécule de plus pour arrondir vos fins de mois.

Enfin, ouvrir un blog de lecture et chroniquer des livres en proposant des liens affiliés, vers Amazon par exemple, est un bon moyen de gagner quelques euros supplémentaires. Vos critiques éclairées seront suivies par votre communauté. Vos lecteurs auront peut-être envie d’acheter via votre blog.

Gagner de l’argent en lisant des livres est une belle opportunité à saisir. C’est un bon moyen d’allier passion et rémunération. Si vous avez des talents littéraires et un bon niveau, vous pourrez en faire un métier. Si vous voulez arrondir vos fins de mois ou vous rembourser de vos achats de livre, contactez les plateformes dédiées et proposez vos services, de belles occasions sont à saisir !

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
4.5/54 votes

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page