Echantillons Club » Actualités

Mcdo Happy Meal : Les jouets en plastique, c’est terminé !

Mcdo Happy Meal : Les jouets en plastique, c’est terminé !

Vous venez de commander pour faire plaisir à toute votre petite famille et alors que vous avez pu profiter de l’offre 1 jour 1 bon plan, vos enfants vous ont fait part de leur étonnement en trouvant un kit de coloriages Schtroumpf offert dans leur Happy Meal ? Hé bien, c’est le moment idéal pour leur parler de l’environnement !

En effet, si les bambins s’attendaient à trouver des figurines ou des jouets en plastique dans leur boîte cartonnée, il faut désormais leur expliquer que tout ça, c’est terminé ! La firme a effectivement décidé de faire un pas de plus pour la protection environnementale en cessant d’offrir des éléments non biodégradables et nocifs pour la planète. En supprimant les cadeaux plastifiés des menus pour enfants, l’enseigne estime (d’après son communiqué de presse), que « Ce nouvel engagement ‘zéro plastique’ permettra l’économie de plus de 3000 tonnes de plastique par an » !

Si cette promesse s’annonce comme une vraie bonne nouvelle pour notre planète, certains bambins pourraient bouder leur prochain festin. Alors, puisque pour McDonald’s, le Happy Meal rime avec sourire, il n’est pas envisageable de laisser les petits sans surprise ! Ainsi, McDo a décidé de se tourner vers d’autres type de présents comme par exemple :

  • Des figurines en carton,
  • Des cartes à collectionner,
  • Des livres,
  • Des coloriages.

Ces cadeaux plus responsables devraient donc tout de même amuser et divertir les petits pendant ou après leur repas.

La Transition environnementale de McDonald’s

Contrairement à ce que certains pourraient penser, l’engagement que prend McDonald’s France pour la protection de l’environnement ne date pas d’hier ! En effet, il est important de rappeler les actions qu’a déjà mis en place la firme française au travers de ses établissements :

  • Arrêt de la distribution de pailles en plastique,
  • Élaboration des milk-shakes avec du lait bio,
  • Flotte de livraison roulant à l’huile de frite usagée,
  • Équipement des restaurants avec des poubelles de tri sélectif…

En continuant sur sa lancée avec la suppression des jeux plastifiés dans les Happy Meal, l’enseigne anticipe l’instauration de la loi économie circulaire qui date de février 2020 et qui prendra effet dès le 1er janvier 2022. Puisqu’à cette date, les spécialistes de la restauration auront l’interdiction d’offrir des jouets en plastique avec les menus pour enfants, McDo prend les devants !

Si vous souhaitez découvrir le cadeau « écolo » que l’enseigne propose actuellement dans le Happy Meal, nous vous invitons à cliquer sur notre bannière « Je profite de ce bon plan » !

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
1/51 vote

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page