Echantillons Club » Bons plans » Bons plans Voyages et Loisirs

La carte Navigo devient un pass culturel (remises, places offertes…)

La carte Navigo devient un pass culturel (remises, places offertes…)

En plus de vous emmener jusqu’aux portes de très nombreux lieux culturels que compte la région Île-de-France, votre Passe Navigo vous offre maintenant la possibilité d’y rentrer à moindres frais !

En effet, ce titre de transport permet désormais de bénéficier d’entrées offertes ou de tarifs privilégiés auprès de plus de 300 partenaires culturels. Grâce à votre carte Navigo, vous pouvez donc vous cultiver sans vous ruiner !

Bénéficiez de tarifs réduits dans les lieux culturels grâce à votre passe Navigo

Pour simplifier la vie des franciliens qui doivent régulièrement utiliser les transports en commun pour se déplacer en région parisienne, Île-de-France Mobilité leur propose d’utiliser le Passe Navigo. Il s’agit d’une carte rattachée à un forfait d’abonnement qui permet de franchir rapidement les portiques des métros et du RER sans avoir à passer systématiquement par le guichet.

En plus de faire gagner du temps aux usagers, cette carte leur permet de réaliser des économies. En effet, selon les besoins spécifiques de chacun (nombre de zones à franchir, fréquence d’utilisation etc…), il existe différents forfaits qui reviennent moins chers que des billets uniques et réguliers. Et ce n’est pas tout ! Le Passe Navigo permet désormais aux usagers (abonnements mensuels, annuels, Imagine R, Senior et Liberté+), de bénéficier de nouveaux avantages et de réductions auprès de 300 établissements culturels tels que :

  • 147 salles de cinéma,
  • 26 centres culturels,
  • 63 musées,
  • 12 festivals,
  • 52 salles de spectacles.

Une bonne occasion pour (re)découvrir dès ce lundi 10 janvier 2022, des expositions, œuvres et spectacles incroyables à moindres frais.

Comment profiter des avantages culture ?

Votre passe Navigo est en cours de validité et vous aimeriez visiter un musée à moindres frais ou vous faire une séance de cinéma sans vous ruiner ? Alors, cliquez sur notre bannière « Je profite de ce bon plan » pour accéder au site iledefrance-mobilites.fr puis, cliquez sur l’un des établissements participants que vous aimeriez visiter pour découvrir les avantages auxquels votre passe vous donne droit !

Ensuite, il vous suffira de présenter votre carte à la billetterie ou au guichet du lieu culturel choisi pour bénéficier d’un tarif réduit ou d’un billet gratuit. Selon l’établissement, vous pourrez peut-être même obtenir un cadeau de bienvenue, des invitations spéciales, des consommations gratuites ou encore d’un avantage pour votre accompagnant par exemple.

Enfin, nous rappelons que certains lieux ouvrent leurs portes gratuitement ou à moindres frais lors d’évènements spéciaux comme les « Journées du Patrimoine« , la « Nuit Européenne des musées » ou encore la « Fête du cinéma » par exemple. D’autres lieux culturels proposent également aux chômeurs des avantages et réductions pour les aider à se divertir sans se ruiner !

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
0/50 avis

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page