Echantillons Club » Bons plans » Bons plans Voyages et Loisirs

Misterfox : Remboursement des billets de train en retard

Misterfox : Remboursement des billets de train en retard

Si votre train arrive avec plus de 30 minutes de retard et que cette situation est due à un problème imputable à la SNCF, vous pouvez obtenir une indemnisation. Celle-ci est apparemment peu connue puisque très peu réclamée par les usagers.

En effet, les démarches pour se faire rembourser une partie de son billet, peuvent parfois être longues et complexes, entraînant le découragement des ayants droit. Alors, pour simplifier tout cela, un petit génie a eu l’idée de monter une start-up nommée Misterfox. Ce site est dédié à la prise en charge gratuite des démarches administratives de voyageurs ayant subi un retard de train abusif.

Alors, si vous utilisez ce mode de transport, il se peut que cette plateforme vous fasse économiser du temps et de l’argent !

Votre train est retardé ? Misterfox vous aide à vous faire indemniser !

Votre train a pris beaucoup de retard à cause d’un problème attribuable à la SNCF, décalant indéniablement votre heure d’arrivée ? Conséquences désastreuses ou non, vous avez droit à une indemnisation prévue par la Garantie Ponctualité.

En effet, la SNCF s’engage à vous dédommager une partie de votre billet si votre train arrive au minimum une demi-heure après l’heure annoncée. Alors, quand on sait qu’environ 9000 trains par an accusent un grand retard et que sur certaines lignes, 50% des trains ne sont pas à l’heure, on imagine l’ampleur du budget « compensation ». Pour vous donner un exemple, sachez que la SNCF aurait dû rembourser pas moins de 50 millions d’euros sur l’année 2015 (d’après l’estimation du fondateur de Misterfox).

Bien évidemment, les victimes ne prennent pas forcément le temps de réclamer leur dû. En effet, les démarches administratives peuvent inciter le voyageur mécontent à baisser les bras. Alors pour vous permettre d’utiliser ce temps précieux à d’autres activités, Misterfox vous propose de gérer le tout à votre place et gratuitement !

Votre train est retardé ? Misterfox vous aide à vous faire indemniser !

Misterfox détermine votre éligibilité à l’indemnisation

Votre train n’est pas à l’heure et vous ne connaissez pas la raison de ce retard? Misterfox rentre en jeu et s’occupe de déterminer si le problème est du ressort de la SNCF ou non. Elle s’appuie pour cela, sur vos e-mails en provenance des adresses Voyages SNCF, Captain Train, Thalys et du train sous la Manche de manière sécurisée.

Les mails confirmant votre réservation en ligne sont contrôlés et la cause du retard est identifiée. Si le problème est dû à un accident de personne, la SNCF n’est pas responsable, et le remboursement partiel de votre billet n’est pas éligible. Dans le cas contraire, c’est-à-dire pour un retard dû à des travaux ou problèmes techniques, l’indemnisation pourra avoir lieu.

Misterfox gère vos demandes d’indemnisation

La cause est imputable à la SNCF, vous avez donc droit à une indemnisation. Mais une fois de plus, un clic suffit pour que Misterfox prenne le relai.

Ce merveilleux processus automatisé s’emploie à effectuer l’intégralité des démarches administratives à votre place. Les réclamations sont ainsi directement envoyées à la SNCF, et vous recevez automatiquement l’indemnisation à laquelle vous avez droit.

Sous quelle forme suis-je remboursé d’un retard SNCF ?

Selon la durée du retard, la SNCF prévoit d’indemniser ses clients avec des bons voyages ou des euros. Les remboursements peuvent représenter 25 à 75% du prix de votre ticket.

Par exemple, pour les TGV, Intercités, Intercités Nuit, les compensations sont les suivantes :

DURÉE DU RETARDMONTANT COMPENSÉMODE DE COMPENSATION
De 30 min à 1h25%En bon voyage
De 1h à 2h25%En bon voyage ou en euros
De 2h à 3h50%En bon voyage ou en euros
+ de 3h75%En bon voyage ou en euros

Misterfox est gratuit, il ne prend aucune part de votre dédommagement et vous garantit donc de vous envoyer 100% de votre indemnisation! Seuls les billets achetés en ligne pourront bénéficier de ce système très pratique!

Enfin, les TER et RER ne font partie de l’engagement SNCF, ils ne sont donc pas éligibles à un quelconque remboursement.

Vous souhaitez profiter de ce bon plan pour récupérer une partie de votre mise ? Alors cliquez sur le bouton « Je profite de ce bon plan » et laissez-vous guider par Misterfox.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
0/50 votes

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page