Echantillons Club » Actualités

Virus informatique Google Docs : N’ouvrez pas cet e-mail !

Virus informatique Google Docs : N’ouvrez pas cet e-mail !

Vous utilisez la messagerie Gmail ? Alors, soyez prudent car en ce moment circule un virus informatique plutôt inquiétant. En effet, après avoir inondé l’Amérique du Nord, il se propage à vitesse grand V de part et d’autre de la France.

Ce message frauduleux présenté comme un Google Docs permet d’accéder vos contacts et vos messages, mais on ne sait pas encore s’il a d’autres conséquences….

E-mail frauduleux : N’ouvrez pas le Google Docs !

Depuis quelques semaines, de nombreux internautes ont reçu un mail étrange en provenance de hhhhhhhhhhhhhhhh@mailinator.com. Les moins méfiants ont suivi les consignes de cet e-mail les invitant à modifier un document Google Docs. Malheureusement, il s’agit d’un message frauduleux qui permet d’avoir accès aux contacts et aux messages de l’internaute.

Si vous avez cliqué sur cet e-mail, vous êtes normalement redirigé vers une fausse page d’authentification qui enregistre votre adresse e-mail, votre code d’accès et donc toutes les adresses de vos contacts. Après cela, ce même message est envoyé à tous vos amis, votre famille… d’où la rapidité de la propagation.

Si ces premières informations sont annoncées par Google, reste à savoir si ce virus peut toucher les systèmes informatiques.

Si vous pensez avoir été effectuée par ce virus, rendez-vous sur g.co/SecurityCheckup et supprimez les appareils et les applications que vous ne reconnaissez pas.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
0/50 votes

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page