Echantillons Club » Bons plans » Voyages et Loisirs » Trocathlon 2016 : Vendez ou achetez du matériel sportif

Trocathlon 2016 : Vendez ou achetez du matériel sportif

Trocathlon 2016 : Vendez ou achetez du matériel sportif

C’est étonnant mais cela fait déjà 30 ans que Décathlon a lancé son premier Trocathlon. Cet évènement est aujourd’hui devenu incontournable pour les athlètes de haut niveau mais également pour les sportifs du dimanche. L’occasion pour eux de dénicher de bonnes affaires ou de vendre du matériel inutilisé.

Comment ça fonctionne ? Et bien, nous avons rédigé pour vous, un guide complet qui vous permettra de mieux comprendre le concept de cette manifestation qui sera de retour du vendredi 14 au samedi 22 octobre 2016.

Vendez ou achetez du matériel sportif d’occasion au Trocathlon 2016

Que vous soyez un sportif occasionnel, un athlète en herbe ou que vous ayez simplement dans l’idée d’appliquer le fameux « Manger, Bouger » pour pas cher, le Trocathlon est fait pour vous !
En effet, cet évènement biannuel est l’occasion pour tous, de faire de bonnes affaires.

Basé sur le principe du troc, le Trocathlon (d’où son nom), s’adresse aux particuliers qui souhaitent vendre du matériel qu’ils n’utilisent plus, et/ou d’acheter à moindre coût des produits sportifs d’occasion.

Trocathlon

Trocathlon : Bon plan pour les vendeurs

Vous êtes « vendeur » ? Vous pouvez donc déposer votre matériel sportif du vendredi 14 au vendredi 21 octobre 2016 dans les boutiques participantes à l’opération. Vous pourrez tenter de vendre vos équipements sportifs dont vous n’avez pas ou plus l’utilité, sans perdre votre temps, puisque ce sont les vendeurs de Décathlon qui s’occupent de tout.

Si vos articles sont vendus, vous serez payé à la fin de l’évènement sous forme de bons d’achats valables dans les 6 mois. Et oui, avec eux, pas de commissions perdues.

LE PRIX :
Sur places, c’est une équipe de spécialiste qui vous accueille pour vous aider à définir les prix des articles qui seront mis en vente. Entre ce que vous souhaitez en tirer et l’estimation du spécialiste, il y a parfois un écart. Donc, si vous êtes dans l’optique de vous en séparer, il faudra trouver un juste milieu qui donnera davantage de chance de susciter le désir d’achat des visiteurs.

Une fois que le prix est fixé, Décathlon vous proposera donc de signer un contrat stipulant que l’article en question sera maintenu au prix fixé jusqu’à l’avant dernier jour de l’évènement. Si l’article n’est pas vendu avant le soir du 21 octobre 2016, le prix sera revu à la baisse de 20%.

LA NATURE DES PRODUITS À VENDRE :
Tous les produits ne sont pas acceptés par le Trocatlon. En effet, il s’agit d’un dépôt vente spécialisé dans le matériel de sport technique. Vos articles devront évidemment être en état de fonctionnement puisqu’un contrôle sera effectué lors du dépôt.

Trocathlon : Les articles non-repris

Chaque magasin est libre de définir les articles acceptés à la vente ou non, mais pour que vous ne perdiez pas de temps, vous trouverez ci-dessous la liste (non exhaustive) des articles qui ne seront pas acceptés.

  • CYCLE : Casque, porte-bébé de vélo ou de voiture, …
  • EAU : Détendeur, accastillage, gilet de sauvetage, bouteille de plongée, …
  • MONTAGNE : Casque, corde d’escalade, mousqueton, baudrier, harnais, crampon, porte-ski de voiture…
  • NATURE : Couteaux, fusil et autres armes…
  • FITNESS : Electrodes pour appareil d’électro-stimulation, extenseur…

Notez que si votre matériel n’est pas vendu pendant l’opération, vous serez invité (et engagé sous contrat) à venir le récupérer dans votre magasin.

Trocathlon : Achetez du matériel sportif

Trocathlon : Bon plan pour les acheteurs

Vous êtes un particulier ? Vous vous dites que du matériel sportif d’occasion à petit prix peut faire votre bonheur. Il ne faut donc pas hésiter à chiner le bon plan qui se trouve peut-être dans le Trocathlon le plus proche de chez vous.
En effet, du samedi 15 (14h) au samedi 22 octobre 2016, vous pourrez flâner dans les Trocatlon et tenter de trouver l’article que vous ne pouviez pas vous offrir jusque là.

Un grand choix de produits actuels et en bon état vous seront proposés à petits prix, tout en bénéficiant de conseil d’experts présents sur les différents sites.

Achetez du matériel sportif d’occasion

Voici la liste (non exhaustive) des articles d’occasion que vous pourrez trouver lors de cet évènement :

  • Vélo enfant, pliant, électrique mais aussi, BMX, VTT, VTC…
  • Ski alpin, snowbord, chaussure et bâtons de ski…
  • Tapis de course, vélo (elliptique, d’appartement et biking), rameurs, steps et autres appareils de musculations…
  • Équitation (Bombe, cravache, …)
  • Golf (Balle, club, fer, sac de golf, chariot)…
  • Roller, skate, trottinette…

Vous achetez au meilleur prix de superbes articles avec des conseils avisés, mais ce n’est pas tout ! Effectivement, si vous aimez le risque et que vous êtes prêt à attendre le dernier jour, vous aurez peut-être la chance de trouver l’article que vous aviez repéré à -20% !

Trocathlon.fr : Achetez ou vendez toute l’année

Le Trocathlon est devenu incontournable, mais à l’heure ou la jeunesse ne voit plus que par les smartphones et par le « tout connecté », le concept semblait manquer de modernité.

Décathlon a donc décidé vous proposer également un service dématérialisé qui prend la forme d’un site internet contenant des petites annonces. L’avantage de Trocathlon.fr par rapport à l’évènement biannuel, c’est qu’il est possible de vendre ou d’acheter du matériel sportif toute l’année !

Ce service reste tout de même sous le contrôle de l’enseigne ce qui permet d’éviter les arnaques (les transactions s’effectuent en magasin).

Voici une vidéo qui permet de comprendre son fonctionnement :

Voilà, vous savez tout. Si vous souhaitez en profiter, voici les liens à suivre :

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

*

Revenir en haut de la page