Pass Navigo gratuit pour les seniors dès juin 2018

Pass Navigo gratuit pour les seniors dès juin 2018

Lorsque l’on arrive à l’âge de la retraite, on dispose enfin de temps libre pour s’occuper de soi. Et on en a tellement, qu’on peut même en consacrer une partie aux autres. C’est pourquoi, les séniors sont nombreux à s’engager bénévolement auprès d’associations. Toutefois, malgré toute leur bonne volonté, certains renoncent à sortir de chez eux, faute de moyens pour se déplacer.

Pour faciliter la mobilité de nos ainés, Madame Anne Hidalgo a donc décidé de lancer une nouvelle mesure qui devrait prendre place dès juin 2018 ! Celle-ci prévoit la gratuité du Pass Navigo aux personnes de plus de 65 ans et sous conditions de ressources.

Gratuité du Pass Navigo pour les + de 65 ans et sous conditions de ressources

Pour améliorer la qualité de vie des parisiens et pour faire de la capitale une ville accueillante et adaptée à toutes les tranches d’âge et à tous les profils, de nombreuses mesures environnementales et sociales ont été mises en place au cours de ces dernières années (exemples : berges interdites aux véhicules motorisés, journée sans voiture dans toute la capitale, mise aux normes handicapés de nombreux établissements etc…).

Côté transport en commun, des tarifs privilégiés ont été instaurés afin de permettre à un maximum de personnes d’utiliser les lignes de bus, de métro et de tramway à moindres frais. Ainsi, allocataires du RSA, bénéficiaires de la CMU-C … profitent déjà du programme Solidarité transport.

Parallèlement à cela, la maire de Paris annonçait le mercredi 10 janvier 2018 la mise en place d’une mesure qui s’adresse aux seniors parisiens. Elle permettra aux personnes de 65 ans et plus (et sous conditions de ressources) de profiter de la gratuité du Pass Navigo. Cette carte magnétique offre la possibilité d’utiliser les transports en commun d’île-de-France via les réseaux RATP, SNCF et Optile.

Pour bénéficier du Pass Navigo gratuit, le revenu d’une personne seule ne devra pas dépasser 2200€ par mois ou 3400€ pour un couple. Il y aura sans doute d’autres critères d’éligibilité, mais pour le moment, Madame Hidalgo n’a pas encore communiqué sur le détail de cette opération.

Si cette mesure semble ne concerner que les séniors parisiens, Anne Hidalgo espère que ce projet s’étendra au-delà de la capitale.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

*

Revenir en haut de la page