Echantillons Club » Actualités

Chèques vacances offerts aux Français les plus modestes

Chèques vacances offerts aux Français les plus modestes

Cette année, les vacances d’été risquent de changer pour de nombreux citoyens de France. En effet, ceux qui pensaient pouvoir s’envoler à l’autre bout du monde, devront sans doute minimiser le nombre de kilomètres à parcourir pour se reposer.

Alors, pour inciter les Français à prendre des congés au sein de l’Hexagone, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a indiqué au travers du journal de RTL que des chèques vacances tourisme devraient être offerts aux foyers les plus modestes ainsi qu’à ceux qui étaient en première ligne pour lutter contre la propagation du virus Covid-19.

Chèques vacances tourisme offerts aux foyers modestes et aux personnes en « première ligne »

Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, a été invité à prendre la parole sur l’antenne de RTL mercredi 20 mai 2020. A cette occasion, ce dernier a pu s’exprimer sur divers sujets tels que la réouverture des campings, les décisions de déconfinement qui diffèrent de part et d’autre de l’Union Européen ainsi que la suspicion de fermeture de différents sites Renault dont celui de Flins.

Cette interview a surtout été une opportunité pour présenter le projet des chèques vacances tourisme. En effet, le secrétaire d’état travaille actuellement avec les régions pour inciter les citoyens français à favoriser le tourisme intra Hexagone. Pour ce faire, ils prévoient de créer des chèques vacances financés par le gouvernement et les régions. Ces derniers pourraient être distribués comme suit (le choix sera peut-être effectué de manière régionale) :

  • Foyers modestes,
  • Travailleurs en première ligne,
  • Travailleurs en deuxième ligne.

Cette aide financière permettra de « favoriser le départ à ceux qui ont vécu le confinement dans des conditions difficiles ». Ainsi, ces derniers pourraient profiter de congés bien mérités dans un contexte sanitaire particulièrement anxiogène.

Pour ce qui est du montant des chèques vacances tourisme offerts par le gouvernement et les régions, nous n’avons malheureusement aucun information pour le moment. Toutefois, nous pouvons espérer qu’ils permettront de profiter du confort d’un logement ou d’une place de camping par exemple, le temps de quelques jours.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
5/51 vote

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page